Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers, #Espace Jérôme Hadacek

-31 octobre 2016 :

 

Presse papier et autres…

 

L’industrie de l’armement est toujours très prolifique en cadeaux et gadgets de tous genres.

 

Voici deux sujets originaux qui ne semblent ne jamais avoir trouvé un quelconque débouché et être resté à l’état de prototype ou de proposition.

 

-Le premier est supposé être un presse papier, au profil de l’AMX 32, tout en white métal et assemblé en deux parties pour les besoins surement du prototype.

 

L’engin est identifiable à ses pots d’échappement dans le style de l’AMX30 ainsi qu’à ses flancs qui reprennent les caractéristiques de son prédécesseur. (coffre et train de roulement à 5 galets). En revanche, il est surement monté de sa dernière mouture de tourelle à canon de 120mm comme en atteste son masque très rectangulaire, présageant l’AMX 40. Cette pièce a été récupérée chez un artisan qui fabriquait des modèles pour les industriels.

 

-Le second, est une production test Michel Loiseau comme sa petite étiquette orange symbolisée d’un oiseau, collée au dos, le prouve. Tout en métal (probablement white metal aussi), il a été doré au bain et représente le char LECLERC. Fixé sur une plaque altu-glass noir brillant, l’ensemble est assez lourd et prestigieux.

 

Le genre de cadeaux et plaques qu’il était possible de trouver dans les bureaux et vitrines de certains colonels de régiments ou dans les services techniques comme la STAT…

 

Jérôme Hadacek

Presse papier et autres… (pae Jérôme Hadacek)
Presse papier et autres… (pae Jérôme Hadacek)
Presse papier et autres… (pae Jérôme Hadacek)

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

 

Catégories

Hébergé par Overblog