En pièces jointes, quelques photos d'un VLRA TPK 4.20 canon de 20 mm au Tchad.
De précédentes photos du montage en cours ont déjà été envoyées.
Base "Solido"
Cabine 1er modèle en scratch
Caisse ridelle fixes en scratch
Canon de 20 mm, base "Solido" modifié
Equipement intérieur caisse en scratch
Peinture et patine...
Voici au final un nouveau modèle mais après coup, je le trouvais un peu bizarre et pour cause : je me suis trompé dans le camouflage ; en effet, les bandes brunes ne sont pas au bon endroit ! C'est "balo", mais ça va rester comme çà. :(
Eric B.
-18 août 2016 :
Eric a mis en chantier la réalisation d'un nouvel ACMAT. Il s'agit d'un TPK 4.20 avec canon de 20 mm qui a servi au Tchad.
Châssis, cabine, roues maison en résine...
Caisse en scratch, canon base "Solido" pour le peu qu'il en reste, plus détails en scratch plastique, caisses à munitions et équipements en carte plastique.
Du beau travail, en attendant la suite !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour,<br />
<br />
Merci pour vos commentaires.<br />
<br />
Je ne savais pas pour le camouflage. Sur les photos, je le voyais brun.<br />
<br />
C'est balo...<br />
<br />
J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.<br />
<br />
A bientôt pour d'autres "délires et utopies......."
Tout simplement superbe Bravo. Je suis juste d'accord avec Jérôme pour le camouflage ''Tchad'' c'était du vert Otan avec des bandes sables ou de terre séchée avec du sable mélangé qui étaient appliquées sur les véhicules. Mais cela n'enlève en rien la qualité de ton travail sur cette réalisation.
Bonjour Eric,<br />
<br />
Une superbe version qui est...dans "mes tuyaux".<br />
Le seul petit bémol serait dans le camouflage. Ce véhicule est issu d'une série de photos de l'Opération Manta entre Juin 1983 et septembre 1984 qui revêtait un camouflage à bandes sable sur le fond vert OTAN. Le camouflage désertique n'existait pas. S'en suivie l'Opération Epervier toujours au Tchad et au Mali en 1986, qui vit apparaitre certains véhicules (TRM 4000 par exemple) avec un camouflage sable et brun, non adopté encore officiellement par l'armée française. Les tâches sont irrégulières et ne suivent aucun schéma précis. C'est seulement à l'édition du MAT 2636 que les camouflages appliqués sur les engins français, suivirent une règle plus stricte. <br />
Sinon un grand bravo pour ce travail superbe, qui nécessite un gros boulot, particulièrement sur le canon de 20mm, bien grossier chez SOLIDO. Mais le reste a tout autant de mérite et je ne comprends toujours pas pourquoi aucun de nos artisans, ne s'est pas encore "attaqué" à ces engins mythiques de l'armée française et engagés dans quasiment toutes les OPEX ! <br />
Une explication à me donner ?<br />
Pas grave, Eric, Patrick et moi continuerons nos petits délires et..... utopies (n'est ce pas PB?) sur ACMAT ! <br />
<br />
A bientôt.<br />
Jérôme
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.