-4 septembre 2016 :
Grâce au bouche à oreille, j'ai pu obtenir une photo salvatrice venue du Canada me permettant de "fignoler" la restauration de cette miniature...
Je viens de découper deux feux manquants dans du plexi, arrondis à la lime fine, et peints avec du rouge translucide Humbrol (très bel effet).
L'engin est donc maintenant complet ; il ne manque plus qu'à trouver une boîte. Je sais, je rêve !
Jean-Pierre B.
Un grand merci Jean-Pierre pour cette restauration que nous avons pu suivre pas à pas...;)
-6 juillet 2016 :
Grâce à un "forumeur", ayant un ami au Canada, j'ai obtenu des photos plus précises sur ce Kaiser Jeep, notamment pour le "manquant" du toit et pour la porte AR.
Il s'avère qu'il y a eu plusieurs versions de l'engin (concernant le marche-pied AR ou barre de protection...).
Ce jouet est bien un "Tonka" made in Japan.
Jean-Pierre B.
-1er juillet 2016 :
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une contribution de notre ami Jean-Pierre. Que la miniature concernée, plutôt un jouet d'ailleurs, soit intéressante ou pas n'est pas le sujet. Par contre, ce qui est intéressant, c'est de donner des idées à celles et ceux qui souhaitent entreprendre des réparations sur des miniatures incomplètes...
******************************
Voilà un petit moment de silence car pas de kaki sous la main... Et puis, je viens de dégoter ce Kaiser Jeep en état acceptable mais incomplet.
Sans marque ; longueur totale : 38 cm.
J'ai redressé le parechoc avant et j'ai du refaire un enjoliveur de roue manquant, en ayant pris une empreinte en pâte à modeler dans laquelle j'ai coulé de l'Araldite diluée à l'alcool à 90°.
Sur l aminiature, il manquait la porte arrière, en une seule pièce, et je ne sais pas du tout la tête qu'elle pouvait avoir.
Il manque aussi une pancarte en plastique rouge sur l'avant de la caisse en haut (2 fentes).
Sur "google" je n'ai rien trouvé alors si quelqu'un pouvait me renseigner, ça me dépannerait beaucoup...
Difficile de dire de quel véhicule il s'agit exactement. En tapant Kaiser Jeep sur google, j'ai trouvé des photos de ce véhicule mais la caisse arrière est différente. La caisse ambulance, la plus semblable, a deux battants !
Peut être s'agit-il alors du fruit de l'imagination d'un fabricant de jouets...
Voici les dernières photos du "bahut" avec une porte arrière en place et fonctionnelle...
Il me reste à trouver de la doc. sur le panneau de toit ; je sais juste qu'il était en plastique rouge + ou - translucide.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Jean-Pierre B.