Publié le par Milinfo

 

Chers amis Milinfistes,

 

Comment va Milinfo ?

 

Bien, très bien même puisque notre fréquentation poursuit sa progression... et aux dires de quelques observateurs professionnels et/ou passionnés, Milinfo est unique, donc sans équivalent, en raison de son contenu dense, diversifié et en constante évolution...

 

Milinfo va si bien que j ai oublié de vous signaler notre anniversaire en mai. En effet, la version numérique de Milinfo est née le 20 mai 2006 : cela fait donc 10 ans ! J ai presque honte d avoir raté un tel événement...

 

Milinfo va bien et je regrette de n'avoir pas assez de temps pour le faire évoluer comme je le souhaiterais : trouver un logo, revoir le graphisme... mais dans le temps que je puis lui consacrer, je donne la priorité aux mises à jour quotidiennes et à l'entretien du réseau que nous avons constitué ensemble depuis 1998 !

 

Si notre fréquentation est en évolution constante, je regrette que finalement si peu de Milinfistes fassent l'effort de nous envoyer leurs contributions : photos, articles, commentaires, decouvertes... Bien sûr Milinfo est ouvert à tous mais nous avons besoin de chacun pour faire vivre et compléter notre contenu dont le sérieux est reconnu de tous, y compris des fabricants industriels, des artisans, des éditeurs... Je lance donc un nouvel appel afin que vous soyez plus nombreux à vous jeter à l'eau en nous envoyant vos contributions. Sachez le, chacun à sa place dans cet espace de partage que nous animons : que vous soyez argentés ou pas, que vous soyez un collectionneur chevronné ou un collectionneur débutant, que vous soyez un bricoleur de génie ou une petite main peu experte... faites-nous partager votre passion comme nous vous faisons partager la nôtre, aidés en cela par Jérôme, Jean-Michel, Robert, Florent, Hervé, Pascal, Frédéric, Jean-François, Jean-Pierre, Yves, Bob, Olivier, Eric, Claude, Patrick... sans oublier Elodie, notre "touche féminine" (pardon à ceux que j'ai pu oublier !).

 

Outre le manque de temps chronique pour faire évoluer notre visuel, un autre problème se présente à nous : le poids des articles et des photos publiés chaque jours depuis 10 ans ! Je viens de renouveller l'abonnement d'hébergement sur la plateforme Overblog avec une capacité de stokage à la hauteur de notre contenu et de nos ambitions et surtout, sans publicité ! Etant donné le taux de fréquentation de Milinfo, notre hébergeur nous propose d'intégrer de la publicité aléatoire sur notre site et ainsi percevoir une rémunération à chaque clic. Une telle rémunération permettrait d'autofinancer le coût de l'hébergement et du stokage, mais je m'y refuse car je ne souhaite pas que notre espace-plaisir soit polué par de la publicité sans rapport avec notre passion.

 

Comme l'an dernier, je sollicite donc la solidarité des Milinfistes pour le financement de la gratuité du site et de son hébergement Si quelques-uns d'entre vous, pas les mêmes que l'an dernier si possible, font l'effort d'apporter une petite contribution financière de l'ordre de quelques euros alors l'aventure Milinfo poursuivra sa route en toute sérénité (contact : chl_milinfo@orange.fr).

 

Merci pour cette confiance renouvelée depuis 1998 pour les plus anciens et depuis 2006 sur internet. Vous pouvez compter sur votre serviteur comme je sais pouvoir compter sur vos contributions demain, après demain et dans les années à venir. Milinfo existe aussi pour vous mais il ne peut exister sans vous !

 

Amitié milinfiste...

 

ChL

Commenter cet article

Yves 04/07/2016 09:07

Et pourquoi pas les mêmes? Ma participation à Milinfo m'a permis de découvrir le monde militaire qui couvre une variété de techniques sans pareil, tout bénef pour moi.

Dominique 04/07/2016 08:31

Merci de ton implication dans la vie de ce site.

Quelle est l'adresse postale pour envoyer notre contribution ?

Dominique

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

 

 

Catégories

Hébergé par Overblog