Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

-9 juin 2016 :

 

Arrêt sur image concernant un véhicule assez rare sous nos latitudes et encore plus en miniature. Il s’agit d’une ARO 240 roumaine produite à partir des années 1970 et destinée à remplacer les M461 ARO construites sous licence et d’origine soviétique de la marque GAZ.

 

Produites par l’Uzina Mecanica Muscel en Roumanie, différentes versions étaient proposées selon les configurations de carrosseries ou le nombre de portières.

 

- 240 : 2 portes et soft top

- 241: 4 portes soft top

- 243 : 3 portes Hard top

- 244 : 5 portes station Wagon

 

D’autres versions plus spécifiques comme la variante « tracteur » de remorque prenait le type 320.

 

Le modèle présenté ici est au 1:43 d’une série de chez De Agostini, avec carrosserie métal, capote et châssis en injecté plastique. Très réaliste,et simple à la fois, il fait appel à moult petits détails pour donner un aspect soigné au véhicule. Type et marque du constructeur tampographiés sur la calandre, phares translucides et clignotants bicolores surlignés, immatriculation et pneus souples à gravure réaliste, rétroviseur rapporté et capote aux plis très crédibles, il ne vous en coûtera qu’une modique somme.

 

Encore une trouvaille chez notre ami Claude CASOTTE (MMT43), dont Christophe a eu l’intéressante idée de nous faire un lien direct dans la marge de MILINFO.

 

A vos choix ? Prêt ?… Commandez !

 

Jérôme Hadacek

Aro 240 au 1:43 (Collection-presse)

Ci-dessus, version exceptionnelle d’une ARO 243 (premier modèle à phares ronds) en service dans le contingent roumain détaché en Afghanistan à Kaboul en 2013. Un camouflage atypique qui donne des idées... Certains mauvais esprits avaient parlé de camouflage « merdeux » !

(Photo courtoisie Thomas SEIGNON que je remercie ici, n’ayant pu remettre la main sur MES photos d’ARO !!!)

Diaporama Aro 240 - Photos Jérôme Hadacek
Diaporama Aro 240 - Photos Jérôme Hadacek
Diaporama Aro 240 - Photos Jérôme Hadacek
Diaporama Aro 240 - Photos Jérôme Hadacek

Diaporama Aro 240 - Photos Jérôme Hadacek

Commenter cet article

BTR 10/06/2016 20:14

Un mois pour trouver la société capable de construire et réparer le Véhicule Léger Tactique Polyvalent (VLTP), tant attendu, dont les marchés intermédiaires avec les Land Rover puis Ford Ranger n'étaient que des palliatifs ! ! Mais pour réaliser un véhicule tout terrain militaire dont le PTAC doit être compris entre entre 2 T 5 et 3 T 5, cela n'est pas si simple.... sauf si on achète encore un ersatz :)

BOB 10/06/2016 09:40

Ce modèle militaire est sorti en presse , en Russie,il y a quelques années
(si Christophe veut des photos ? ? .....)

Milinfo 10/06/2016 10:50

Ce n'est pas la miniature présentée par Jérôme ? Si tu as "autre chose", suis preneur Bob ;)

kakikar 10/06/2016 08:56

Le véhicule est moche, mais la miniature est agréable. Comme quoi...

Milinfo 10/06/2016 10:51

ouiche mais c'est pas fait pour être un beau cher Vincent... Si ?
On verra si la France fera le choix du "beau" pour l'appel d'offres lancé fin mai pour le remplacement des P4. Les constructeurs ont un mois pour répondre...

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

 

Catégories

Hébergé par Overblog