A Paris et dans la région parisienne, ils sont 24. En France, ils sont 350 à risquer tous les jours leur vie pour neutraliser des engins explosifs. Coup de projecteur sur les démineurs de la Police
CMK a sorti un démineur au 1/48 ; cette figurine en résine est à monter et à peindre.
Réf : CMK F48291
Prix de vente indicatif : 12 €
Bob s'est empressé d'acquérir cette figurine. Voici son commentaire :
"Au premier abord, cette figurine n'est pas passionnante car le visage du démineur n'est pas visible. J'ai donc creusé le casque et inséré une tête Tamiya en plastique et ajouté une visière transparente. A cette échelle, on imagine la taille des pièces".
Encore quelques images supplémentaires pour notre camarade Bob. <br />
http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/mediatheque/photos/operations-entrainements-preparation/au-plus-pres-du-deminage
Un petit complément : A voir => http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Armee-et-securite-engagement-et-action-au-service-des-autres/Demineur-un-metier-a-hauts-risques
Beau travail pour rendre la figurine "humaine" ! Dommage que la couleur de la combinaison soit un peu trop vert clair et que la visière ait perdu sa forme "en hublot".
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".