Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Jean-Pierre B.

 

-17 avril 2016 :

 

L'échelle 1/87 étant peu prisée en France chez les amateurs de miniatures militaires, nous n'avons que peu l'occasion d'aborder les miniatures à cette échelle sur Milinfo.

 

Pourtant, les miniatures militaires de chez Roco, marque aujourd'hui apssée chez Herpa, me rappellent la "grande époque" de mon service militaire en Allemagne, à Trèves, au cours de laquelle je profitais de mes sorties en ville pour acheter des miniatures au 1:87 que je possède toujours.

 

Jean-Pierre nous fait découvrir aujourd'hui une brochette de Jeep M38 en diverses configurations et accompagnées de deux canons.

 

Fraichement arrivées d'Allemagne, ces miniatures ont bénéficié d'une remise en état : bâche, crochet d'attelage à la limite de la casse, remontage des canons en pièces détachées suite au transport...

 

Après quelques travaux, cette brochette de M38 a pu rejoindre la collection de notre ami...

Jeep M38 au 1/87 de chez Roco (par Jean-Pierre B.)
Jeep M38 au 1/87 de chez Roco (par Jean-Pierre B.)

Lien vers ancien site Minitank :

Lien vers site Herpa/Minitank :

Commenter cet article

eric S. 17/04/2016 16:53

Bonjour. Excellent cet article sur le 1/87ième Voilà une échelle bien peu prisée et peu connue. Encore une excellente "information" de MILINFO. Bravo !!! eric S.

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

 

Catégories

Hébergé par Overblog