Publié le par Milinfo
Publié dans : #Presse spécialisée

-29 avril 2016 :

 

Nous étions nombreux à attendre le n° 41 du magazine Forces Terrestres qui se faisait un peu désirer. La couverture de celui-ci est sans équivoque : c’est la fin d’une aventure inoubliable !

 

Il n’y aura donc pas de n° 42 et c’est avec beaucoup d’émotion que je vois se refermer définitivement la dernière page du seul magazine dédié aux hommes et aux matériels des forces d’intervention françaises.

 

Modestement, mais fidèlement, je me suis attaché depuis le premier numéro, à apporter à Francis Cany, puis à Jonathan lorsque celui-ci a pris la relève, toute l’aide et les conseils possibles.

 

Dans ce dernier numéro, je signe trois articles, sur 6 pages, sur l’AMX-30 EBG de Master Fighter, le Renault M180 Transport de détenus de Perfex et la Peugeot 306 S16 d’OttOmobile.

 

Les passionnés de la gamme ACMAT découvriront aussi avec plaisir un dossiers de 14 pages consacré aux VLRA des sapeurs-pompiers et de la Sécurité civile. Une raison supplémentaire de regretter la disparition du magazine...

 

L’instant est triste mais le « rédac-chef » nous laisse un espoir en guise de conclusion dans son édito expliquant les motifs de sa décision de mettre fin à l’aventure Forces Terrestres :

 

« Ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au-revoir ! ».

Forces terrestres : la fin d'une aventure inoubliable !
Forces terrestres : la fin d'une aventure inoubliable !
Forces terrestres : la fin d'une aventure inoubliable !
Forces terrestres : la fin d'une aventure inoubliable !
Forces terrestres : la fin d'une aventure inoubliable !

Lien vers les éditions Cany :

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

 

 

 

Consultation  : prototype du Berliet T12 ou Berliet Lorraine Blindé ?

Catégories

Hébergé par Overblog