-29 avril 2016 :
Nous étions nombreux à attendre le n° 41 du magazine Forces Terrestres qui se faisait un peu désirer. La couverture de celui-ci est sans équivoque : c’est la fin d’une aventure inoubliable !
Il n’y aura donc pas de n° 42 et c’est avec beaucoup d’émotion que je vois se refermer définitivement la dernière page du seul magazine dédié aux hommes et aux matériels des forces d’intervention françaises.
Modestement, mais fidèlement, je me suis attaché depuis le premier numéro, à apporter à Francis Cany, puis à Jonathan lorsque celui-ci a pris la relève, toute l’aide et les conseils possibles.
Dans ce dernier numéro, je signe trois articles, sur 6 pages, sur l’AMX-30 EBG de Master Fighter, le Renault M180 Transport de détenus de Perfex et la Peugeot 306 S16 d’OttOmobile.
Les passionnés de la gamme ACMAT découvriront aussi avec plaisir un dossiers de 14 pages consacré aux VLRA des sapeurs-pompiers et de la Sécurité civile. Une raison supplémentaire de regretter la disparition du magazine...
L’instant est triste mais le « rédac-chef » nous laisse un espoir en guise de conclusion dans son édito expliquant les motifs de sa décision de mettre fin à l’aventure Forces Terrestres :
« Ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au-revoir ! ».
Lien vers les éditions Cany :