Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace Jérôme Hadacek

 

-26 mars 2016 :

 

Offerte par un de mes amis que je remercie encore par ces quelques lignes (il se reconnaitra...), voici cette Jeep dans un gros 1:40 sortie à l’époque en version jouet avec marquages américains tampographiés.

 

Sans marque, sans échelle, sans fabricant, sans pays de fabrication, elle a servi comme cadeau d’abonnement pour certaines éditions-presse comme ici, ce magazine de véhicules tout terrain FREE ROAD… qui n’est jamais sorti !

 

Le logo du magazine, comme l’étoile américaine, est tampographié sur le capot et le modèle conserve les codes tactiques de parechoc avant et arrière du jouet de série, à l’exclusion de tous les autres marquages américains.

 

En revanche, les cadeaux étaient déjà prêts à l’expédition sous blister pour les abonnés mais ces jeep ne furent jamais offertes ni envoyées...

 

Une petite rareté, même si le jouet est simpliste, il restitue fidèlement l’allure de la Jeep, avec quelques détails grossiers, comme les arceaux et la capote repliée tout en mélangeant plus de « finesse » à l’instar du rétroviseur et du feu de croisement rapportés.

 

L’inspiration est très " DINKY Spirit ", remise au goût du jour, et sans nul doute un collector, qui rejoint de ce pas ses consoeurs !

 

Jérôme Hadacek

Jeep Willys au 1/40 (?) par Jérôme Hadacek
Commenter cet article
H
Bonjour,j'ai tenté ma chance sur ebay pour voir si il y avait une telle Jeep Free Road à la vente !! je n'en ai pas trouvé par contre la revue serait bien sortie pour les 5 premiers numéros en 2005 et je met ce lien pour les personnes intéressées <br /> http://www.ebay.fr/itm/Magazine-FREE-ROAD-n-de-1-a-5-JEEP-DODGE-GMC-/181644185746?hash=item2a4ad65092:g:-mQAAOSw2s1UvLvb
Répondre

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog