Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 10 : la saga ACMAT, #Espace Jérôme Hadacek

 

-2 février 2016 :

 

Qui a encore besoin d'être convaincu par les très nombreuses variantes d'ACMAT proposées par notre ami Jérôme Hadacek ?

 

Les réalisations photographiées ci-dessous ont été réalisées "petit à petit, parce que ma mère ne m’a fait que dix doigts et deux mains et que Paris ne s’est pas fait en un jour ! Et ce n’est pas fini…Ce n’est pas Patrick qui va me contredire n’est ce pas ?!!!!".

 

Le cliché que nous publions aujourd'hui ravira les ACMATophiles, les ACMATodépendants, ACMATohystériques, ACMATomaniaques ou ACMATaddicted et tordre le coup à quelques esprits chagrins pour une ACMATothérapie de choc !

 

Bonne dégustation sans ACMAToverdose..., pour le plaisir des yeux d’un stand ACMAT en miniature !

ACMATophiles, ACMATodépendants, ACMATohystériques, ACMATomaniaques ou ACMATaddicted... ACMAT quand tu nous tiens !! (par jérôme Hadacek)
Commenter cet article
J
Bonjour et merci pour tous ces commentaires aussi chaleureux qu'humoristiques. Pour répondre à l'origine de cette ACMATomania, je fus reçu en novembre 1982 par Monsieur Paul LEGUEU dans ses bureaux..j'avais alors 19 ans ! Je garde un souvenir ému de discussions à bâton rompu sur les maquettes, modèles réduits, trains électriques, qui animaient cet homme au grand charisme mais qui cachait aussi derrière sa bonhommie, une âme d'enfant. Plusieurs fois, nos discussions furent interrompues par sa secrétaire qui le rappelait à l'ordre sur des rendez vous plus importants que des échanges de maquettes avec un grand ado ! Un tel rendez vous...croyez moi...ça marque à jamais !<br /> Quant à mélanger passions et femmes, même si on peut être passionné des deux, je ne crois pas que cela soit une idée judicieuse. Et je reprendrai l'expression très synthétique de nos amis anglo saxons qui résume à elle seule mes propos: "No zob in job ! "... c'est court, c'est cru mais ça a le mérite d'être explicite !...."Amis poètes , bonsoir."...comme me rétorquerait un de mes très bons amis....<br /> A bientôt pour d'autres aventures à bord d'ACMAT....<br /> Jérôme
Répondre
D
Bonjour, je viens d'hériter de l'énorme collection de maquettes montées militaires (chars, bombardiers, voitures militaires ect), je ne sais ou m'adresser pour les vendre à très bas prix. J'habite dans les Yvelines à 8km de Paris, très bien desservis par RER et train st Lazare. Si quelqu'un pouvait me renseigner, cela m'aiderait. Merci. maritedal@gmail.com
Répondre
M
Ah ça arrivera un jour chez moi aussi... et puis chez mon père aussi. :(<br /> <br /> Vous allez sans doute être débordé d'appels.<br /> <br /> En cas de besoin, revenez vers nous...<br /> <br /> ChL (Milinfo)
J
Bonjour à tous.<br /> Moi je me considere comme acmatoamateur donc pas trop ravagé lol mais il faut reconnaitre que la photo est engageante. J'aurais une demande ... cher Jérôme pourrais tu ajouter quelques modèles feminins non acmatodeformees a savoir quelques nanas en petite tenue trois tons sur les sièges ou sous... ca rafraichirai un peu. Oui je sais ce n'est pas le bon site....
Répondre
D
Merci Monsieur de m'avoir contacté. J'aurais souhaité connaitre des collectionneurs plutôt dans ma région pour qu'ils puissent se déplacer car quand je dis importante collection, c'est ENORME! Ex: panzer wagen iv en plomb, 1/35ème, side car BMW 1/MS 110 avec figurine articulée 1/15èmme, bombardier B. Mitchell 1/82ème et des caisses d'autres collections de se genre que je ne peux garder. Je me suis renseigner sur les prix et suis prete à faire des lots à 1 /3 du prix, à débattre mais vu le poids, je ne peux les envoyer. J'espère etre contactée par des pationnés comme l'était mon cousin. Merci pour ce site qui l'aurait ravi.
M
lol... la touche féminine existe bien sur Milinfo mais elle est plus milinfistement correcte que ta proposition qui j'en suis certain n'est pas pour déplaire à Jérôme !
P
Trois étoiles au guide Michelinfo .........!!!!!
Répondre
K
C'est très violent... A la limite du supportable. Mais que fait le service de censure du site Milinfo ??? J'en ai pour une bonne décennie à m'en remettre. Je les veux TOUS !...<br /> Bref, c'est absolument superbe. Bravo pour cette collection d'Acmat tous plus beau les uns que les autres.
Répondre
M
Oui, depuis quelques jours je "déteste" Jérôme : il le sait !!!
R
Mais qu'a donc ce véhicule pour mériter une telle passion ? voilà bien une question auquel même les initiés auront du mal à répondre , cela ne s'explique pas , cela prend aux tripes et cela se vit !! <br /> Bravo à toi Jérôme pour nous faire découvrir de tels modèles !!<br /> <br /> Ouaip !!une sacré collection , Magnifiques !!! amicalement , Robert B.
Répondre
M
C'est vrai ça, d'où vient cette folie Acmatesque ?!!!

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog