Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers, #Les miniatures de Gendarmerie
Les figurines JPF (Jean-Pierre Feigly)
Les figurines JPF (Jean-Pierre Feigly)

-23 janvier 2016 :

 

Du moyen-âge aux uniformes contemporains, en passant par l'ancien régime, la Révolution ainsi que le Premier Empire, le second Empire et la troisième république, le catalogue des figurines JPF offre un très large éventail d'époques.

 

Collectionner les soldats de plomb figurines-historiques J.P.F., c'est découvrir un monde de figurines faciles et agréables à peindre (peintures à maquettes, à l'huile ou acryliques).

 

Ces figurines laissent à chacun, selon son niveau et sa dextérité, le choix entre des sujets décorés ou non, avec ou sans socle, ou prêts à être colorés sur une couche d'apprêt blanc mat.

 

Le choix des thèmes traités peut également séduire de très nombreux amateurs qui pourront apprécier les corps de Gendarmerie, d'Infanterie, l'Armée Africaine, les Troupes Coloniales, les pompiers, la Magistrature, la garde Pontificale, les actuels Casques bleus...

 

Rien n'est laissé au hasard et le catalogue propose des accessoires d'une grande minutie : guérites, chiens policiers, havresacs, drapeaux très variés, socle en bois...

 

Une documentation scrupuleusement historique en image couleurs représente les personnages de face et de dos.
 

Les figurines JPF (Jean-Pierre Feigly)

Lien vers le site Figurines historiques :

Lien vers le catalogue :

Tarifs (à titre indicatif) :

Les figurines JPF (Jean-Pierre Feigly)

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

 

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

 

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

 

Catégories

Milinfo-Focus