-22 novembre 2015 :
Salon MILIPOL 2015 : cette année, dans un contexte bien évidemment très marqué par les attentats du 13 novembre, quelques véhicules exposés ne rassuraient pas vraiment sur une éventuelle attaque terroriste.
Fallait il déjà se préparer à une escalade des menaces plus dangereuses et plus sournoises ? Nous vous en laissons juge, même si les moyens sont adaptés et commencent à se multiplier.
Tout d’abord cet IVECO DAILY des Marins Pompiers de Marseille, laboratoire mobile NRBCe (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique - Explosif) :
Cet autre véhicule Renault Master, cette fois de la police judiciaire pour effectuer les constations juridiques des produits détectés par les pompiers.
Ce nouveau département de la Police nationale créé en 2010 est la composante d’un détachement central interministériel d’intervention technique (DCI-IT) que le CONSTOX a intégré (CONStatations en milieu TOXique).
Il comporte l’ensemble des matériels tenues, appareillages de détection et de mesure nécessaires pour effectuer ces missions difficiles et périlleuses :
Merci à Jérome Hadacek ;)