-7 septembre 2015 :
Il est toujours délicat de trouver la juste couleur pour des camouflage et particulièrement le camouflage 3 tons Europe français dont le vert est très souvent mal exprimé alors qu’en réalité, il frise presque un vert tendre fluorescent !
Ses références exactes de l’armée sont pour le camouflage appelé « Bariolage Centre Europe: Vert foncé IR (Infra Rouge) 34X3 associé au Brun terre IR 30X0 et au noir 3603.
Pour ceux qui appliquent des peintures en aérosol, voici deux références utiles pour l’application de la couche de base de vert sur lequel il est plus aisé d’y rapporter le brun et enfin le noir. Le châssis et train de roulement étant le plus souvent désolidarisés du modèle et recouvert eux, d’une couche uniforme noir mat.
- Aérosol AUTO K Peinture auto Universal Vert Militaire OTAN en 400ml réf Art. 1 233 024. Un paradoxe puisque cette couleur ne restitue pas du tout le vert OTAN mais le vert militaire de base, s’approchant du camouflage 3 tons Europe. Pour les parisiens, il se trouve au BHV et avoisine la 30,00€.
- Aérosol MOLOTOW Premium 251+ réf. 164 FERN GREEN (Vert fougère) en 400ml. Toujours pour les parisiens, il est disponible chez GRAFF IT à Gentilly et avoisine les 9,00€ ! Une couleur parfaite et bien « flashy » comme l’est la couleur réelle…en attestent les photos jointes lors des répétitions de 14 juillet sur des véhicules fraichement repeints pour la circonstance.