Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Pascal BTR
Publié dans : #Echelle 1-32 et 1-35ème, #Modifications et transformations...
Renault TRH 350 au 1/24 (Italeri)

 

-9 janvier 2016 :

 

En septembre, Pascal Btr vaiat évoqué ici la réédition d'une maquette Italeri pouvant servir de base pour la reproduction d'un porte-char TRH 350 de l'armée française.

 

Chose faite par Jeff Mangeat, pour Tamiya Model Magazine n° 139 (janvier/février 2016) qui prséente le TRH 350 de l'armée française à partir de la maquette du RENAULT R 352 - 360 d'Italieri et sa SR 45 tonnes Nicolas totalement en scratch !


Superbe réalisation, présentée pas à pas.


Si quelqu'un a des contacts avec Model Magazine ou même directement avec Jeff Mangeat, nous serions intéressés par la présentation de cette belle réalisation sur Milinfo...

 

Pascal Btr se propose également de lui fournir quelques photos inédites permettant d'améliorer encore cet ensemble porte-chars.

Renault TRH 350 au 1/24 (Italeri)

Nous sommes aussi intéressés par un scan de l'article ci-dessus...

 

-1er septembre 2015 :

 

Pascal BTR nous signale la réédition récente du BERLIET R352ch / RENAULT R360 au 1/24 par Italeri (voir lien au bas de cet article).

 

Ce kit plastique de bonne facture pourrait être modifié pour en faire un TRH 350 tracteur de semi-remorque tel que celui-ci était en service dans les années 90 au sein de l'armée de terre.

 

La dénomination est certes légèrement différente mais le modèle peut être transformé en  TRH en service comme tracteur de semi-remorque porte-chars utilisé par l'armée française jusqu'à l'arrivée du TRM 700-100...

Renault TRH 350 au 1/24 (Italeri)
Renault TRH 350 au 1/24 (Italeri)

Commenter cet article

BTR 14/04/2016 20:15

Suite et fin de la superbe réalisation de Jeff Mangeat, dans le TAMIYA Model magazine # 140 de mars - avril 2016, avec le montage "pas à pas" de la SR 45 T Nicolas qui vient compléter le TRH 350 au 1/24 de chez Italieri.
http://www.t2m-maquette.fr/montage/ST45.pdf à consommer sans modération ! !

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog