-12 septembre 2015 :
Suite à l'article sur "l'accouplement de deux jeeps" de Jean-Pierre B, j'ai fait un commentaire sur le triangle de remorquage que j'avais quand j'étais jeune chef de peloton de circulation routière.
Car, bien que "l'accouplement" de Jean-Pierre soit fonctionnel, de tel triangles artisanaux existaient et pouvaient être montés sur n'importe quelle jeep ou autres véhicules, à partir du moment où le pare-chocs pouvait être coincé dans l'IPN.
De plus, le triangle étant articulé en hauteur, il pouvait être accroché aussi bien à une VL qu'à une camionnette ou un PL.
J'ai donc fait quelques esquisses que je vous transmets à toutes fins utiles :
Pascal BTR
Quant à Jean-Pierre, il a souhaité compléter sa contribution par celle, ci-dessous, dont il est le seul coupable (!!!) :
Bonjour cher Christophe ,
Le début de l'article sur les Jeep(s) accouplées, avec un petit brin d'humour, m'a donné une idée que je viens de mettre en photos :
-accouplement protégé avec capote : il ne se passe rien !
-accouplement sans capote (deux positions) : cela peut être lourd de conséquences ou bénéfique pour la conservation de l'espèce !
La preuve en photos :
Avec...
Sans...
Et l'espèce se trouve... sauvée !
-4 septembre 2015 :
Rassurez-vous (ou dommage pour vous), Milinfo n'a pas opéré une mue pour devenir un site pour adultes.
Cet article intitulé "Accouplement de 2 Jeep(s)" a pour seul objectif de vous présenter l'une des dernières réalisations de notre ami jean-Pierre.
Puisant dans sa document très vaste sur la Jeep, notre ami a eu l'idée d'accoupler deux jeep pour tracter... un obusier.
Voyez le résultat et tant pis si l'ensemble peut paraître "farfelu" aux yeux des puristes...
En tout cas, c'est une application du doublement de la force de traction de la Jeep, grâce au "Tow bar"...