Publié le par Milinfo/Dominique
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

-2 septembre 2015 :

 

La marque Tank-Mania semble avoir quelques adeptes sur Milinfo.

 

Dernière nouveauté, le transport de troupes russe BTR-50 dont voici les premières photos :

BTR-50P au 1/48 (Tank-Mania)
BTR-50P au 1/48 (Tank-Mania)
BTR-50P au 1/48 (Tank-Mania)
BTR-50P au 1/48 (Tank-Mania)

Pour en savoir plus :

Le BTR-50 est un véhicule de transport de troupes soviétique blindé chenillé, dérivé du char léger amphibie PT-76 en 1952 et mis en service dans l'Armée rouge, en 1954. Comme le PT-76, il se distingue par sa caisse plate pourvue de forme apte à la navigation. La préparation à celle-ci, s'effectue simplement en relevant un brise-lame à la proue, la propulsion étant assurée par deux hydrojets, à l'arrière du véhicule, qui sont capables de fonctionner, grâce à un jeu de volet, aussi bien en avant qu'en arrière, permettant au BTR-50 de naviguer en marche arrière ou de tourner sur place.

Le BTR-50 et son clone produit par la Tchécoslovaquie et la Pologne, le OT-62, a été utilisé par l'Égypte et la Syrie pendant la guerre des Six Jours en 1967. Certains exemplaires capturés furent remis en service par Tsahal, lors de la guerre du Kippour en 1973, plusieurs furent ensuite cédés à l'Armée du Sud Liban. Il servit également dans les rang de l'armée Irakienne et Iranienne.

La Finlande utilise toujours le BTR-50, comme base d'un véhicule de télécommunication. Le Corps des fusiliers marins indonésiens en possède 190.

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL