Pour faire suite à la parution de l’article sur le camion Brockway du 8 août., voici une photo du véhicule à l'échelle 1 conservé par le Musée du Génie d’Angers.
Celui-ci est stocké à l’abri des regards dans les environs d’Angers sur une base militaire, en même temps que du matériel appartenant au musée des Blindés de Saumur.
En parallèle, ci joint exemplaire conservé au Marshall Museum d’Overloon en Hollande, avec une partie de son chargement et la remorque porte bateaux qui attelée ici derrière un Diamond T ou également derrière des GMC.
Jérôme Hadacek
Ci-dessous, d’autres clichés de la remorque porte-bateaux préservée au musée d’Overloon en Hollande.
La deuxième est chargée avec un élément de barge poisseuse de pont, mais la remorque est similaire...
-8 août 2015 :
Florent nous propose un très bel ensemble constitué d'un Brockway de chez Engego et de la remorque porte-canot de chez Gaso.Line au 1/48.
Bel ensemble mais hautement improbable:<br />
la remorque porte canot était essentiellement tractée par des camions GMC et servait pour la construction des ponts US DI M2 .<br />
Les camions Brockway eux servait pour la construction des ponts Treadway et les éléments de ce type de pont transportés reposaient sur des canots pneumatiques . (rangés dans les grands sacs à l'arrière du camion )
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.