-13 aout 2015 :
ACMAT 6X6 TPK 6.50 SCC/SCE/SCK
(Base Cef-Replex - 150 - par Jérôme Hadacek)
Une modification exotique sous forme de cet ACMAT 6X6 TPK 6.50 SCC/SCE/SCK citerne carburant en service dans l’Armée française dans les troupes envoyées en Côte d’Ivoire, comme en atteste la plaque tactique OTAN sur le parechoc du vrai véhicule.
Il est à l’identique des autres « citerne « 6x6 réalisés, mais avec une robe deux tons désertique.
Ce modèle a été commandité et réalisé pour deux autres collectionneurs particuliers, à l’exception de mon modèle personnel sur lequel j’ai modifié volontairement le schéma de camouflage du capot… qui ne me plaisait pas !
Caprice de star diront certains, manque de réalisme pour d’autres, en effet, j’ai enfreint la règle du MAT 2636 pour sectionner en trois taches distinctes le camouflage de cabine.
Après tout ce sont des modèles réduits pour se faire plaisir ... ;)
Remarquez la monte de pneus conforme aux montes actuelles et disponible chez Olivier Saint-Lot en sachets.
La cabine est dotée d’un Hard top avec trou d’homme ainsi que d’un gros filtre extérieur pour moteur turbo compressé ; ces deux modifications ont été réalisées en série par mes soins...
-18 juin 2015 :
Pour alimenter l'inépuisable rubrique dédiée à "La saga ACMAT", voici une double transformation sur la base d’un ACMAT 6X6 au 1/50 de chez Cef-Replex, cette fois en citerne à carburant combustible ou à eau.
La seule modification réside dans la création complète d’une citerne à carburant de 4 500L, enchâssée dans la caisse à ridelles traditionnelles de chez ACMAT avec compartiment groupe moto pompe visible par trappe ouvrante à l’arrière.
Conformément au catalogue de la marque, un extincteur « rouge » prend place sur l’aile droite du véhicule.
Bien sûr et maintenant comme à l’accoutumée et par conformité à la nouvelle monte de pneus chez ACMAT, nous avons échangé les pneus d’origine CEF pour des modèles GASO.LINE plus réalistes qui confèrent une allure plus poids-lourd à la miniature.
-3 novembre 2014 :
Voici le VLRA 1 en version 4x4 et 6x6 en cours de modification.
Les bases utilisées sont des miniatures au 1/50 de chez Cef-Replex, est-il vraiment utile de le préciser ?!
Je me suis employé à reproduire deux véhicules conformes à ceux qui furent au catalogue du constructeur.
La citerne du VLRA 4x4 doit encore recevoir ses coffres en caillebotis, ses gonds d’articulation ainsi que ses poignées...