Publié le par Milinfo
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD

-29 mai 2015 :

Après Pearl Harbor, la perte des Philippines et la menace d’une invasion de l’Australie, la reconquête du Pacifique est un épisode unique dans les annales de l’histoire militaire moderne avec, pour champ de bataille, un océan et autant d’îles transformées en forteresses. Débarquer, avancer dans une nature hostile et combattre un adversaire aussi courageux que fanatique, la tâche eut été incommensurable pour le seul fantassin sans l’aide du char M4 Sherman. Malgré un terrain la plupart du temps impropre à l’emploi du char, l’intervention du Sherman limitera les pertes américaines, en réduisant au canon ou au lance flammes les positions défensives japonaises. Mais, à chaque fois, ces missions à haut risque pouvaient faire passer l’engin et son équipage de statut d’assiégeant à celui d’assiégé. C’est ainsi qu’au fil des mois, le Sherman allait changer d’aspect avec ses surblindages improvisés ou ses trappes protégées de grillage ou hérissées de pointes.
Au fil des 144 pages de cet ouvrage de Raymond Giuliani, vous pourrez ainsi découvrir cette métamorphose illustrée par les photos d’archives ou des profiles couleurs. Ces derniers vous permettront également d’apprécier les camouflages, les marques d’unité et les graffitis qui font qu’à la fin du conflit et au sein d’une même unité, pratiquement aucun char ne ressemble à un autre.

Date de parution : 21/05/2015

Editeur : Histoire & Collections

Format : 23 X 31

Nombre de pages : 144

Langue : Français

Nouveauté librairie : Sherman dans le Pacifique (Histoire&Collections)
Nouveauté librairie : Sherman dans le Pacifique (Histoire&Collections)
Nouveauté librairie : Sherman dans le Pacifique (Histoire&Collections)
Nouveauté librairie : Sherman dans le Pacifique (Histoire&Collections)

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

 

 

 

Consultation  : prototype du Berliet T12 ou Berliet Lorraine Blindé ?

Catégories

Hébergé par Overblog