Je vous propose la reconstitution d'une photo ancienne mettant "en lumière" un bull LeTourneau qui a déjà quelques heures au compteur.
Le bull est un kit au 1/48 de chez Wespe et le fantassin est de la marque Reedoak...
Yves P.
Photo d'époque en N&B et photo de reconstituion
Mise en scène de notre ami Yves
-24 mai 2015 :
Inspiré par une photo datant de la guerre d'Indochine, identifié grâce à un site de matériels anciens, j'ai modifié le bull "LE TOURNEAU" au 1/48 de chez WESPE (montage délicat) pour en faire un D4 "système Le Tourneau".
il s'agit ici, très certainement, d'un matériel américain cédé à l'armée française qui reprend le système de levage de lame par câble, les potences étant inversées.
Bonjour, Il s'agit en fait d'un Caterpillar D4 équipé du sytème de poutrelles et relevage de lame bull à câbles de chez LE TOURNEAU. Mais les artisans et industriels de la maquette sont devenus très méfiants sur les appellations à donner à leur modèles, certaines grandes marques n'hésitant pas à menacer de procès.<br />
La boite de figurines de soldats américains de chez Tamiya l'illustre très bien avec en fond, une silhouette de Jeep, dénommée sur la boite "Truck 1/4ton" pour ne pas avoir de royalties et autres autorisations à demander ou à payer, pour utilisation du nom et de la marque !<br />
Bizarre...à partir du moment où l'utilisation du nom est là pour promouvoir la marque et une sorte de pub déguisée, pourquoi créer autant de problèmes? N'est-ce pas ChL avec un certain Z...masqué !....Mais non pas Zorro !!!!<br />
A bientôt.<br />
Jérôme
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.