-26 mai 2015 :
Pour alimenter al rubrique "La saga Acmat", voici une de mes dernières transformations sur la base d’ACMAT CEF Replex, devenu citerne à carburant de 2 500L et prenant le type TPK 4.20 SCE/SCC (Citerne à essence / Citerne à eau) et d’une remorque citerne de 1 400L type RM 215 SC nouvelle génération.
En dehors de la citerne qui est la vraie nouveauté, l’ensemble étant conservé d’origine avec l’ajout de portières et d’un support d’extincteur.
Nous conseillons vivement d’échanger les pneus CEF qui ont des problèmes de stabilité dans le temps, par des versions plus solides et surtout plus réalistes pour cette période de véhicules avec des éléments de chez Gaso.Line qu’Olivier Saint Lot propose en sachet de 5 pièces...
Il y a quelques temps, j'ai été le premier à m’insurger contre les extincteurs rouge... : force est de constater qu’ACMAT les fournissait dans cette livrée, bien en évidence sur l’aile avant droite de ses engins citerne… Méa culpa !
Même si l’ensemble n’a jamais été adopté par l’armée française, il n’en figure pas moins au catalogue du célèbre constructeur de St Nazaire.
Peut être un « massacre » aux yeux de certains qui préféreraient conserver le véhicule dans sa version originelle, une véritable plus value, ajouterai-je, aux modèles de chez CEF déjà bien courtisés.
Jérôme HADACEK
MJ 29/05/2015 17:46
Robert B 29/05/2015 07:32