-23 avril 2015 :
ACMAT TPK 4.20 double cabine
« commando » Armée irlandaise
(Base Cef-Replex - 1/50 - par j. HADACEK)
Voici quelques photos complémentaires qui rapprochent deux VLRA TPK 4.20 "commando", de conception assez proche, réalisés par Jérôme Hadacek :
-22 avril 2015 :
Suite des fin des travaux de Jérôme sur ce TPK 4.20 double cabine "commando" : cabine rallongée, caisse courte et toujours l’arceau anti retournement avec ici le support du tourelleau 12,7mm.
Le tout sur une base CEF-Replex, largement modifiée et greffée d’un deuxième module cabine en résine.
Merci à Elodie pour son aide...
Réalisation perso : ACMAT VLRA TPK 4.20 commando sur base Cef-Replex (par Jérôme HADACEK) - Milinfo
27 octobre 2014 : Voici la suite, et la fin, du VLRA TPK 4.20 Commando réalisé par Jérôme HADACEK à partir d'une épave de chez Cef-Replex.. Le voici terminé, en version commando avec 12,7, M...
http://milinfo.over-blog.com/preview/3c1aa6c286091bdead8576fa95cf1332446cd8fc
-10 mars 2015 :
Chirurgie esthétique pour un CEF-Replex...
Inspiré d’un modèle ACMAT TPK 4.20 double cabine « commando » en service dans l’armée irlandaise avec conduite à droite, celui-ci est une variante version européenne au catalogue du constructeur avec conduite à gauche dont on remarquera sur chacun des engins, l’inversion des modules de cabine et le déplacement du support de roue de secours.
La double cabine est constituée d’une cabine d’origine CEF Replex qui avait souffert coté attache de pare brise, accolée à un surmoulage en résine. La jointure est surlignée d’un jonc en fil de cuivre pour simuler le joint caoutchouc.
Le double module est recouvert d’une capote d’un seul tenant construite de toute pièce en plaques résine avec portières et demi portières en toile rapportées et moulées en résine séparément. Sur la partie arrière, des arceaux asymétriques anti retournement passent à travers la capote arrière pour rejoindre l’arceau de demi cabine et supporter un tourelleau central en laiton pour un armement léger type 12,7mm. La mitrailleuse 12,7 est d’ailleurs un accessoire disponible chez Quarter Kit à consommer sans modération tant la finesse est au rendez vous (canon et carter de refroidissement du canon en laiton tourné).
La caisse arrière a été sectionnée aux dimensions et le tablier de ridelles, rapporté à nouveau, chevillé par des axes métalliques de renfort en plus du collage. Il faut réduire également les banquettes /ridelles ainsi que les assises qui seront reposées après peinture. A noter que la plus grosse amputation sur ce modèle, réside dans la suppression complète des réservoirs de carburant qui se trouvent dorénavant cachés sous le deuxième bloc cabine.
Quelques accessoires inhérents aux versions « commando » comme une demi plaque de désensablement coupée en angle type équipements ACMAT, mitrailleuses d’angle en caisse cargo et une base d’antenne radio viennent agrémenter la miniature. La monte de pneumatiques est bien sûr échangée pour des jeux en vente chez Quarter Kit, plus réalistes et conformes aux nouvelles générations d’ACMAT.
Jérôme Hadacek