Publié le par Milinfo

-26 mars 2015 :

Comme je vous l'indiquais hier, il est urgent de trouver une slution pour "sauver" Milinfo car depuis qu'Overblog nous a transféré d'autorité sur sa nouvelle plateforme, les problèmes s'acculent et commencent à sérieusement émousser le plaisir que j'ai chaque jour à mettre à jour Milinfo.

Petit rappel historique :

-En mai 2006, Milinfo abandonne le format papier et devient un blog, celui que vous connaissez aujourd'hui.

A l'époque, j'avais fait le choix d'Overblog car cet hébergeur s'affirmait comme la plus grande plateforme d'hébergement gratuite et sans publicités.

-Fin d'année 2013 : Overblog lance une nouvelle plateforme d'administration et demande à ses "clients" de muter vers cette nouvelle plateforme.

Parrallèlement, Overblog est racheté et ses nouveaux propriétaires imposent de la publicité sur tous les sites de la nouvelle plateforme, sauf pour les abonnés de l'hébergement payant;

Comme l'ancienne plateforme, maintenue en service n'est pas touchée par la publicité obligatoire, j'ai fait le choix de ne pas muter.

-Janvier 2015 :

Overblog demande une nouvelle à ses "clients" de migrer au plus vite vers la nouvelle plateforme et fin janvier, la bascule est faite automatiquement.

Avec cette bascule, certaines fonctions disparaissent et des liens sont supprimés.

Pire, c'est la publicité qui vient encombrer le site et perturber nos habitudes...

Février 2015 : je tente de réactiver certaines fonctions, engage un bras de fer... perdu d'avance car l'hébergement reste gratuit et la masse de documents (textes, photos...) publiés sur Milinfo empêche tout transfert vers un autre hébergeur.

Mars 2015 : je suis à deux doigts de laisser tomber, de nombreux mails, appels tel, sms... m'incitent à poursuivre !

Milinfo demain :

Pour éviter la publicité, pour bénéficier d'un volume de stockage illimité et profiter de nouvelles fonctions..., la seule solution est l'abonnement à l'hebergement payant.

Je lance donc un appel aux Milinfistes pour une petite contribution financière au financement de l'hebergement de Milinfo : il suffit que 12 d'entre vous acceptent de m'adresser un chèque de 5 € pour régler le problème pour les 12 mois à venir.

Si vous êtes en mesure d'apporter votre petite contribution, sous forme de chèques, merci de m'adresser un mail à l'adresser suivante : chl_milinfo@orange.fr

Il est bien évident que je me limiterai à 12 contributions de 5 € car il ne s'agit en aucun cas pour moi de gagner de l'argent avec cet appel aux milinfistes.

A très vite...

Ch.L

NB1 : je ne perçois aucune rémunération pour la publicité publiée sur Milinfo par Overblog car je refuse de signer la Convention qui le permettrait

NB2 : le visuel de Milinfo a changé depuis hier. Il n'est que provisoire...

-25 mars 2015 :

Après m'être arraché les cheveux pour tenter de corriger certains problèmes rencontrés sur Milinfo, j'ai fini par "péter les plombs".

Résultat, j'ai perdu la présentation initiale de Milinfo et je ne peux faire machine arrière... donc, il va falloir que je reformate tout ça avec mes modestes connaissances dans le domaine.

Ne soyez donc pas surpris si Milinfo apparait quelque peu en desordre...

Voili voilà, les dernières nouvelles du front.

ChL

-25 mars 2015 :

Vous êtes nombreux à m'adresser des mails, non pas concernant la publicité, mais plutôt au sujet des notifications de nouvelles publications qui n'arrivent plus, malgré les réinscriptions à la newsletter.

Je suis bien conscient du problème et je regrette qu'Overblog ne fasse pas l'effort de régler le problème au plus vite. Je ne baisse pas les bras et j'espère que nous trouverons une solution rapidement.

Concernant la publicité, celle-ci peut être partiellement contournée par les logociels anti-pub gratuits. Sachez à ce sujet que je ne perçois aucune rémunération pour ces publicités publiées par Over-blog sur Milinfo !

Bonne nouvelle, la fenêtre "Recherche" semble fonctionner de nouveau...

Comme je l'ai déjà écrit, l'hébergement de Milinfo étant gratuit et vu le contenu déjà publié donc stocké, je suis un peu l'otage de notre hébergeur !

La seule solution serait d'opter pour un abonnement pour un hébergement sans publicité et plus ouvert... Nous verrons le moment venu s'il faut en passer par là.

Quoi qu'il en soit, merci d'être toujours aussi nombreux à visiter Milinfo chaque jour ; grâce à votre fidélité, notre fréquentation est même en progression !!

ChL

-17 février 2015 :

Un grand merci chers amis Milinfistes... !

J'ai reçu de très nombreux mails m'encourageant à poursuivre malgré cette action forcée menée par Overblog qui nous impose de la publicité, sans que nous nous puissions en contrôler le contenu et l'emplacement.

La résistance s'organise et pour le moment, il nous faut faire avec...

Pascal M. nous propose une solution qui a le mérite de supprimer les publicités sur les pages que vous ouvrez sur le net et donc sur Milinfo.

En téléchargeant le logiciel gratuit ADBLOCK PLUS, plus de publicités sur Milinfo.

Vous pouvez télécharger la version correspondant à votre navigateur (Explorer, Firefox...).

Je viens de l'installer et sur mon ordinateur, cela fonctionne sous Explorer et Firefox !

A suivre...

-16 février 2015 :

Milinfo en vrac... Vous avez sans aucun doute remarqué quelques modifications dans la présentation et le contenu de Milinfo ou dans l'accessibilité de certaines rubriques.

Il convient d'en remercier notre hébergeur qui a précipité le mouvement sans prendre la peine de m'en informer.

De quoi est-il question ?

Quand j'ai décidé de passer de la version papier de Milinfo à une version sur le net, sous forme de blog, je me suis tourné vers Overblog pour différentes raisons :

-l'hébergement était gratuit

-l'espace de stockage important

-la facilité d'utilisation de la plateforme

-la place de leader européen d'Overblog

Tout allait dans le meilleur des monde jusque l'an dernier lorsque Overblog a proposé une nouvelle plateforme plus moderne.

Au départ, l'idée était séduisante mais Overblog ayant été racheté, les conditions d'utilisation de cette nouvelle publication n'étaient plus les mêmes :hébergement payant ou hébergement gratuit avec dans ce cas, l'intégration aléatoire de publicités à l'initiative de l'hébergeur.

Pendant un an, j'ai fait le choix de rester sur l'ancienne plateforme afin de rester dans la gratuité, sans intégration de publicités.

Tel Astérix et ses amis, j'ai résisté comme j'ai pu mais ce week-end, Overblog a basculé Milinfo sur la nouvelle plateforme.

Conséquence immédiate : des publicités viennent polluer notre espace et certaines fonctionnalités et liens ne fonctionnent plus.

J'ai besoin de quelques jours pour évaluer les choses et voir quelle décision je prends :

-accepter la publicité sans maitriser son emplacement ni son contenu

-payer pour ne pas subir cette publicité

-fermer Milinfo.

Etant donné la masse d'articles et de photos publiés sur Milinfo, il n'est pas envisageable de migrer vers un autre hébergeur car cela nécessiterait de republier les articles un à un.

Bref, Milinfo traverse une zone de turbulence...

Merci à toutes à à tous de nous rester fidèles !

ChL

NB : Milinfo ne perçoit aucun revenu lié aux publicités qui sont imposées sur nos pages !

 

Commenter cet article

Patrick Comelli 26/03/2015 11:57

Christophe je t'envoie 5 euros quand tu veux mais: si en étant optimiste tu reçois plus de "dons" de 5 Euros que prévu, pourquoi ne pas garder l'excédent pour l'année prochaine ?

Milinfo 27/03/2015 15:16

Merci Patrick. Grâce au petit geste que certains milinfistes ont bien voulu faire, je vais pouvoir opter pour l'hébergement payant. déjà Milinfo a retrouvé un visuel provisoire acceptable depuis ce matin...

trm700-100 22/02/2015 11:31

ce matin, malgré adblock, apparition d'une pub vidéo à l'ouverture avec un message en dessous indiquant que l'hébergement est financé par la pub. Ce qui est vrai et compréhensible mais ne justifie pas les changements faits sans prévenir et les messages intrusifs

Milinfo 03/03/2015 13:20

Oui Overblog a trouvé une parade qui publie des messages tel que celui que vous évoquez pour contrer les logiciel anti pub ! Mais on les aura... Pas envie de payer !

kakikar 21/02/2015 10:22

Efficacité redoutable pour le Adblock Plus. Merci pour l'info.

pmo 18/02/2015 21:05

Je vais parler d'un exemple que je connais bien : servir et défendre.
Pas de pub = payer l'hébergement, pas ou très peu de pub négociée et payée (Panhard) et c'est pa faute d'en chercher...
Résultat on a failli jeter l'éponge l'année dernière, l'hébergement à un coup et on est pas des banquiers.
Donc pub et logiciel anti-pub ! ;-)
Courage on les aura !

Robert B 18/02/2015 07:26

Je suis de tout coeur avec toi Christophe , les pubs , ne sont pas le plus dérangeant en soi , la perte de fonctionnalités , comme la recherche d'articles anciens , le sont plus encore , mais c'est surtout la façon de procéder qui malheureusement devient une triste habitude de notre société !
Je serais prêt à participer pour retrouver le site comme on l'a connu et apprécié , bon courage à toi , très amicalement , Robert B .

Milinfo 18/02/2015 16:50

Merci Robert... Oui, nous poursuivons même si je suis très perturbé par cette publicité imposée et cet espèce de chantage. Etant donné le volume d'infos postées sur Milinfo, changer d'opérateur reviendrait à tout perdre ou presque. Il faut donc accepter la publicité, trouver des parades pour faire disparaitre la pub de nos écrans ou payer un abonnement...

jean françois 16/02/2015 17:56

le site est super pour les echanges pour l actualite des nouvautés et des realisation personnelles il serait dommage de le fermer

electricien paris 16/02/2015 14:29

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Jean Philippe 16/02/2015 13:29

fidèle lecteur quasi quotidien, pourvu qe MILINFO dure encore longtemps ! ... malgré les "turbulences" des hébergeurs !!

Dominique 16/02/2015 12:55

Et pourquoi pas une souscription auprès des lecteurs, comme cela on évitera la pub ...
Idée a suivre.
C'est combien l'hébergement par mois ?

kakikar 16/02/2015 10:01

Ne t'inquiète pas Christophe ! On te suis et on fera le nécessaire pour que vive encore longtemps ''Milinfo'' Bie amicalement. Vincent.

Milinfo 16/02/2015 11:06

Merci Vincent. Je tiens à préciser que Milinfo ne perçoit aucun revenu lié aux publicités qui sont imposées sur nos page par Overblog.

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

Catégories

Milinfo-Focus

Milinfo-Focus n° 49 : Renault-Heuliez Galion gendarmerie, Citroën DS 21 break Gendarmerie, VLRA 4x4 au 1/43...

Milinfo-Focus n° 48 : Renault Mégane berline gendarmerie Norev et sélection librairie

Milinfo-Focus n° 47 - Spécial Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 46 : le CARAPACE au 1:48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 45 : le TRA TOE ng au 1/48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 44 : le VMA 38 et le Simca Cargo au 1:43 (Direkt)

Milinfo-Focus n° 43 : le Berliet GPE 4 et l'AMX-30 AuF1 au 1/48

Milinfo-Focus n° 42 : le VAB Ultima génie au 1/48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 41 : Matra Djet 5S et Renault Mascott Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 40 : AMX-30 EBD au 1/48 et GBC 8 KT au 1/43

Milinfo-Focus n° 39 : le Renault M180 VTD, la Renault 4L et la Peugeot 16S Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 38 : l'AMX-30 EBG au 1/48

Renault Midlum CCFS 6000, CCFM 4000 et Kerax CCGC 14500 des formations militaires de la Sécurité Civile (Eligor)

Milinfo-Focus n° 36 : Collection Direkt-Collections et Renault R2087 sanitaire

Milnfo-Focus n° 35 : l'AMX-30 B2 au 1:48 de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n° 34 : le Renault CBH 385 dépanneur lourd de la Gendarmerie

Minfo-Focus n° 33 : le Sherpa Light Carrier avec remorque-station Syracuse III

Milinfo-Focus n° 32 : l'AMX-30 Pluton au 1:48 de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n°31 : la Jeep Hotchkiss M 201 (Altaya/Ixo)

Milinfo-Focus n°30 : le VAX 4x4 VENUS au 1/48 (Master Fighter)

 

Défilé du 14 juillet 2016 : les répétitions... (complété)

 

Renault R2087 au 1/43 (Direkt Collection)

 

Véhicules et matériels : le GMC CCKW 353 dans l'armée française

Véhicules et matériels : le Berliet GBC 8 KT

Véhicules et matériels : le TRM 10 000

 

Claude Casotte (MMT) sur son stand lors de la dernière expo au Musée des blindés de Saumur

Hébergé par Overblog