-26 mars 2015 :
Comme je vous l'indiquais hier, il est urgent de trouver une slution pour "sauver" Milinfo car depuis qu'Overblog nous a transféré d'autorité sur sa nouvelle plateforme, les problèmes s'acculent et commencent à sérieusement émousser le plaisir que j'ai chaque jour à mettre à jour Milinfo.
Petit rappel historique :
-En mai 2006, Milinfo abandonne le format papier et devient un blog, celui que vous connaissez aujourd'hui.
A l'époque, j'avais fait le choix d'Overblog car cet hébergeur s'affirmait comme la plus grande plateforme d'hébergement gratuite et sans publicités.
-Fin d'année 2013 : Overblog lance une nouvelle plateforme d'administration et demande à ses "clients" de muter vers cette nouvelle plateforme.
Parrallèlement, Overblog est racheté et ses nouveaux propriétaires imposent de la publicité sur tous les sites de la nouvelle plateforme, sauf pour les abonnés de l'hébergement payant;
Comme l'ancienne plateforme, maintenue en service n'est pas touchée par la publicité obligatoire, j'ai fait le choix de ne pas muter.
-Janvier 2015 :
Overblog demande une nouvelle à ses "clients" de migrer au plus vite vers la nouvelle plateforme et fin janvier, la bascule est faite automatiquement.
Avec cette bascule, certaines fonctions disparaissent et des liens sont supprimés.
Pire, c'est la publicité qui vient encombrer le site et perturber nos habitudes...
Février 2015 : je tente de réactiver certaines fonctions, engage un bras de fer... perdu d'avance car l'hébergement reste gratuit et la masse de documents (textes, photos...) publiés sur Milinfo empêche tout transfert vers un autre hébergeur.
Mars 2015 : je suis à deux doigts de laisser tomber, de nombreux mails, appels tel, sms... m'incitent à poursuivre !
Milinfo demain :
Pour éviter la publicité, pour bénéficier d'un volume de stockage illimité et profiter de nouvelles fonctions..., la seule solution est l'abonnement à l'hebergement payant.
Je lance donc un appel aux Milinfistes pour une petite contribution financière au financement de l'hebergement de Milinfo : il suffit que 12 d'entre vous acceptent de m'adresser un chèque de 5 € pour régler le problème pour les 12 mois à venir.
Si vous êtes en mesure d'apporter votre petite contribution, sous forme de chèques, merci de m'adresser un mail à l'adresser suivante : chl_milinfo@orange.fr
Il est bien évident que je me limiterai à 12 contributions de 5 € car il ne s'agit en aucun cas pour moi de gagner de l'argent avec cet appel aux milinfistes.
A très vite...
Ch.L
NB1 : je ne perçois aucune rémunération pour la publicité publiée sur Milinfo par Overblog car je refuse de signer la Convention qui le permettrait
NB2 : le visuel de Milinfo a changé depuis hier. Il n'est que provisoire...
-25 mars 2015 :
Après m'être arraché les cheveux pour tenter de corriger certains problèmes rencontrés sur Milinfo, j'ai fini par "péter les plombs".
Résultat, j'ai perdu la présentation initiale de Milinfo et je ne peux faire machine arrière... donc, il va falloir que je reformate tout ça avec mes modestes connaissances dans le domaine.
Ne soyez donc pas surpris si Milinfo apparait quelque peu en desordre...
Voili voilà, les dernières nouvelles du front.
ChL
-25 mars 2015 :
Vous êtes nombreux à m'adresser des mails, non pas concernant la publicité, mais plutôt au sujet des notifications de nouvelles publications qui n'arrivent plus, malgré les réinscriptions à la newsletter.
Je suis bien conscient du problème et je regrette qu'Overblog ne fasse pas l'effort de régler le problème au plus vite. Je ne baisse pas les bras et j'espère que nous trouverons une solution rapidement.
Concernant la publicité, celle-ci peut être partiellement contournée par les logociels anti-pub gratuits. Sachez à ce sujet que je ne perçois aucune rémunération pour ces publicités publiées par Over-blog sur Milinfo !
Bonne nouvelle, la fenêtre "Recherche" semble fonctionner de nouveau...
Comme je l'ai déjà écrit, l'hébergement de Milinfo étant gratuit et vu le contenu déjà publié donc stocké, je suis un peu l'otage de notre hébergeur !
La seule solution serait d'opter pour un abonnement pour un hébergement sans publicité et plus ouvert... Nous verrons le moment venu s'il faut en passer par là.
Quoi qu'il en soit, merci d'être toujours aussi nombreux à visiter Milinfo chaque jour ; grâce à votre fidélité, notre fréquentation est même en progression !!
ChL
-17 février 2015 :
Un grand merci chers amis Milinfistes... !
J'ai reçu de très nombreux mails m'encourageant à poursuivre malgré cette action forcée menée par Overblog qui nous impose de la publicité, sans que nous nous puissions en contrôler le contenu et l'emplacement.
La résistance s'organise et pour le moment, il nous faut faire avec...
Pascal M. nous propose une solution qui a le mérite de supprimer les publicités sur les pages que vous ouvrez sur le net et donc sur Milinfo.
En téléchargeant le logiciel gratuit ADBLOCK PLUS, plus de publicités sur Milinfo.
Vous pouvez télécharger la version correspondant à votre navigateur (Explorer, Firefox...).
Je viens de l'installer et sur mon ordinateur, cela fonctionne sous Explorer et Firefox !
A suivre...
-16 février 2015 :
Milinfo en vrac... Vous avez sans aucun doute remarqué quelques modifications dans la présentation et le contenu de Milinfo ou dans l'accessibilité de certaines rubriques.
Il convient d'en remercier notre hébergeur qui a précipité le mouvement sans prendre la peine de m'en informer.
De quoi est-il question ?
Quand j'ai décidé de passer de la version papier de Milinfo à une version sur le net, sous forme de blog, je me suis tourné vers Overblog pour différentes raisons :
-l'hébergement était gratuit
-l'espace de stockage important
-la facilité d'utilisation de la plateforme
-la place de leader européen d'Overblog
Tout allait dans le meilleur des monde jusque l'an dernier lorsque Overblog a proposé une nouvelle plateforme plus moderne.
Au départ, l'idée était séduisante mais Overblog ayant été racheté, les conditions d'utilisation de cette nouvelle publication n'étaient plus les mêmes :hébergement payant ou hébergement gratuit avec dans ce cas, l'intégration aléatoire de publicités à l'initiative de l'hébergeur.
Pendant un an, j'ai fait le choix de rester sur l'ancienne plateforme afin de rester dans la gratuité, sans intégration de publicités.
Tel Astérix et ses amis, j'ai résisté comme j'ai pu mais ce week-end, Overblog a basculé Milinfo sur la nouvelle plateforme.
Conséquence immédiate : des publicités viennent polluer notre espace et certaines fonctionnalités et liens ne fonctionnent plus.
J'ai besoin de quelques jours pour évaluer les choses et voir quelle décision je prends :
-accepter la publicité sans maitriser son emplacement ni son contenu
-payer pour ne pas subir cette publicité
-fermer Milinfo.
Etant donné la masse d'articles et de photos publiés sur Milinfo, il n'est pas envisageable de migrer vers un autre hébergeur car cela nécessiterait de republier les articles un à un.
Bref, Milinfo traverse une zone de turbulence...
Merci à toutes à à tous de nous rester fidèles !
ChL
NB : Milinfo ne perçoit aucun revenu lié aux publicités qui sont imposées sur nos pages !