(Base Solido/conversion Gaso.Line - 1/50 - par Nicolas A.)
Je suis un fidèle de Milinfo depuis plus de 10ans et je tenais à apporter ma contribution à votre contenu.
Je collectionne, construis et transforme des miniatures militaires depuis fort longtemps... à l'image du char Sherman M32 poseur de pont Tradway que je vous présente ici :
La base est une Sherman de chez Solido au 1/50, avec une conversion Gaso.Line ; idem pour le Treadway, un peu de profilé et de carte plastique.
L’officier est aussi de chez Gaso.Line, le câble de levage et la corde d’arrimage des caisses est simplement de la ficelle à rôti.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour<br />
Superbe réalisation tout y est : originalité du modèle , peinture, finitions et détails au top,bravo !!<br />
Je rejoins Jean-Charles concernant les câbles : le fil de couture des merceries remplace avantageusement la ficelle à rôti qui a tendance à s'effilocher, De plus il en existe de plusieurs couleurs : noir pour les câbles, beige pour les cordages et kaki pour les tendeurs de bâches.<br />
Cordialement
Une bien belle réalisation comme je les aimes sur une base Solido, tout en finesse et détails captés sur cette bonne vieille base de Sherman Solido, encore bravo et au plaisir de pouvoir admirer d'autres réalisations de cette trempe...
Bel réussite ce serait super d'avoir ces conversions sur des chassis de shermans au 1/43ème si quelqu'un ce lance dans ces conversions sur des chars au 1/43ème je serais client.
Bonjour à tous. Beau modèle original et bien réussi. Une astuce pour les câbles: j'utilise du fil épais pour coudre les boutons, on en trouve dans les merceries. Il est noir et légèrement brillant (paraffiné).
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".