Largement déjà présenté par Robert B. (voir ICI), avec montage, peinture et mise en situation de haut niveau, c’est le kit en pièces détachées HLBS au 1:50 de Richard KEMP, que je souhaitais vous présenter.
Cliquer sur l'image
Dans un packaging design sous forme d’une boite translucide en plastique rigide, tous les éléments du kit sont rassemblés dans différents petits sachets séparément.
Le corps principal du quad est moulé d’une seule masse très détaillée, avec la face inférieure déjà ébarbée et préparée par le fabricant.
Les roues et pneus sont aussi confectionnées d’un seul bloc et finement détaillées.
Les barres de renfort et de protection du pilote réalisées aussi en résine, méritent un échange standard pour des re fabrications personnelles en fil de fer ou corde à piano laiton ; le travail le plus simple, qui ne doit surtout pas décourager les moins téméraires.
Le vrai plus luxueux de ce petit kit, réside dans le sachet de petites pièces en bronze moulées.
Concentré sur les bras de suspension, les armatures tubulaires de renfort arrière et avant, la barre de protection frontale et enfin sur le guidon avec tableau de bord, cela donne une vraie solidité au modèle une fois monté.
Avec ce kit, la base du POLARIS est déjà largement atteinte.
Quelques modifications seront à effectuer pour l’agrémenter "armée française" et lui apporter des éléments spécifiques aux forces spéciales... Robert B. nous en avait fait une magnifique démonstration.
Dernier argument choc pour se laisser aller à l’acquisition du kit : le prix …à 6,00 € !
Pour le commander à Richard KEMP (HLBS - référence : CC03) en Grande-Bretagne, il faudra débourser un port en supplément, baragouiner un peu d’anglais et hélas -même pour un si petit objet-, essayer de passer entre les mailles des douanes (Brexit oblige), ou s’acquitter des taxes… Bref, deux kits me sont revenus à 16€, mais la boutique Quarter kit semble également les diffuser.
Pas d’hésitation à avoir pour tous les collectionneurs de 1:50 et à fortiori pour les passionnés de l’armée française contemporaine.
14 avril / 7 mai 2022 : Quad Polaris MV850 (HLBS - 1/48 - par Robert B.) En principe, je ne lance pas une contribution avant de savoir si mon projet va arriver à son terme... Pour cette fois, vous...
Super Jérôme , voilà une trés bonne idée , et je me languis déjà de voir ce que tu vas faire de cette base trés sympathique ! <br />
Je me doute que la finition et le détail vont atteindre des sommets , j'attends donc la suite avec grande impatience et intéret .<br />
Dis donc , on est trés POLARIS en ce moment , moi avec les MRZR et toi avec ce Quad MV850 ! <br />
<br />
Encore toutes mes félicitations et mes remerciements pour la profusion des images et des superbes reportages sur le défilé du 14 Juillet , et aussi un grand merci à Christophe pour une telle présentation ! <br />
Sans oublier les Milinfistes qui se sont joints à ce reportage hors norme ! <br />
<br />
Bien amicalement , Robert B .
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".