Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

-20/25 novembre 2022 :

 

Camion amphibie DUKW-353

(Perfex - 1/43)

 

Pour le deuxième semestre de 2023, Momaco annonce l'arrivée du DUKW-353 dans sa gamme Perfex.

 

Celui-ci sera décliné en version militaire, aux couleurs de l'US Army - Edition limitée à 150 exemplaires (voir ICI) :

 

 

 

Momaco pourrait décider de reproduire le DUKW-353 sur lequel le Général de Gaulle a débarqué de "La combattante" sur la plage de Courseulles le 14 juin 1944 (voir vidéo INA ICI).

 

 

Trois versions civiles sont d'ores et déjà programmées :

 

-DUKW 353 "BATEAUX MOUCHES - PARIS" - Edition limitée à 150 exemplaires (voir ICI) :

 

 

 

-DUKW 353 "CHARLOT - PROMENADE EN MER - FRANCE" - Edition limitée à 150 exemplaires (voir ICI) :

 

 

DUKW 353 "LONDON DUCK TOURS" - Edition limitée à 150 exemplaires (voir ICI) :

 

 

Et quelques autres idées peut-être :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DUKW du Corpo nazionale dei vigili del fuoco (corps de police et d'intervention civile d'Iitalie intervenant dans la sécurité publique et la police judiciaire et administrative)

 

 

 

 

DUKW échelle Pointe du Hoc (voir ICI)

Commenter cet article
P
Superbe initiative (comme la précédente). Je regrette toutefois que des versions sous livrée Armée Française ne soient pas également proposées.
Répondre
C
Heureux d'avoir pu, à mon humble niveau, contribuer à l'élaboration du DUKW du Royal Army Service Corps du général de Gaulle
Répondre
M
Les retours que j'ai des Milinfistes c'est qu'à force d'augmenter ses prix, Mamaco va tuer la poule aux oeufs d'or. Sur les forums, les messages du genre "très beau mais étant donné le prix je fais l'impasse se multiplient. D'ailleurs, beaucoup de détaillants ont du mal à vendre les modèles de chez Perfex, Alarme, Alerte... ce n'est pas la qualité qui est en cause mais qui a les moyens ou l'envie de dépense 180 € pour acquérir un hélicoptère Ecureuil au 1/43 de chez Perfex et Alarme ? A quelques exceptions, en fonction du modèles, les éditions limitées à 200 exemplaires restent disponibles chez les détaillants plusieurs mois, voire plusieurs années, après leur sortie. Ca veut donc dire que le nombre de collectionneurs "cible" est faible. A force de tirer sur la corde, elle se casse car il n'y a rien de pire qu'un collectionneur frustré de ne pouvoir acheter.<br />
C
Oui, je suis au courant, depuis quelques heures de l'existence à venir des 2 versions mili..., avec des futs ou caisses à rajouter pour la version américaine... ?
Répondre
C
Pas tout à fait en ce qui concerne la version mili..., nous sommes en train de voir s'il est possible de réaliser le véhicule qui permit au général de gaulle de débarquer le 14 juin 1944, à Courseulles.<br /> Si vous avez des infos, je suis preneur
Répondre
M
Merci Ludovic... je vois que Momaco assidument suit nos publications ;)
H
Bonjour Mr Casotte, si nous avons effectivement le maximum d'informations sur celui du Général de Gaulle, nous l'inclurons au catalogue mais sur une nouvelle référence (peut-être même avec quelques figurines) ;) , ce qui fera donc deux versions militaire à venir.

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

Hébergé par Overblog