-9/11 novembre 2022 :

 

 

Land Rover Lightweight  Desert  Sand

(Sur base ASAM - 1/48 - par Patrick Comelli)

 

 

En mai 2021, j'avais présenté la version kaki de ce petit Land Rover Lightweight commando de la Royal Navy (voir ICI).

 

J'avais commencé à monter une deuxième version de ce véhicule sans trop savoir quelle identité j'allais lui donner (kaki ou sable ?).

 

En consultant les photos du net, je suis tombé sur une version sable de ce modèle qui m'a bien plu et qui m'a donné envie de reprendre la réalisation du deuxième modèle.

 

Le chargement est différent, la roue de secours passe du coté gauche du véhicule sur le capot et surtout sur les photos du Land vues  en situation dans le désert, je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'une mitrailleuse située  à l'arrière.

 

 

 

Le land Rover est  peint avec du  Tamiya TS46 Light Sand et tous les éléments du chargement ont été peints individuellement et fixés au fur et à mesure ; même procédure que pour la première version.

 

 

 

-11 novembre 2022 :

 

Ajout de nouvelles photos afin de découvrir un peu plus encore cette superbe réalisation de Patrick...

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
R
Pour mon plus grand plaisir , nous découvrons les precurseurs de ces véhicules si originaux que sont les véhicules des Forces Spéciales que j'affectionne particulièrement , appellés à patrouiller seuls ou en petits détachements pendant de longue période au delà des lignes ennemis , et ce dernier Land Rover en est une vrai illustration ! <br /> Le talent de Patrick pour les détails du chargement et des armes entre autres rajoute une impression de réalisme certain ! <br /> Bravo Patrick pour cet ultime version ! <br /> Amicalement , Robert B .
Répondre
P
Bonjour<br /> Merci à tous pour vos commentaires. <br /> Il est à noter que ces deux Land Rover avaient été achetées uniquement pour récupérer le fameux canon de 106 SR et que longtemps elles sont restées au fond d'un tiroir avant que je me décide d'en faire quelque chose !
Répondre
J
Une nouvelle fois le "Maître" a frappé fort : très jolis modèles avec un dépaillage comme il sait le faire ....<br /> Bravo Môssieur Patrick .<br /> J-P B
Répondre
J
Bonjour, Ah ? on retrouve de l'original...ASAM et sa série de Land super complète...et un montage détaillé de Patrick C. toujours aussi attrayant. C'est simple, c'est beau, c'est propre, bref c'est juste super !<br /> JérômeH.
Répondre
M
Le contenu de Milinfo dépend en grande partie des contributions que je reçois mais n'oublions pas aussi les collectionneurs plus modestes qui ne modifient pas les miniatures neuves ou d'occasion qu'ils achètent. Ils sont toute leur place sur Milinfo, et ils ne doivent en aucun cas nourrir une sorte de complexe vis à vis de nos "maîtres" maison.
P
Woah ! Encore une superbe réalisation. Quel soin dans les details! A quand une photo de la vitrine regroupant l'ensemble des oeuvres d'art ?
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog