Kevin M. est maquettiste depuis quelques années et il suit Milinfo depuis plus de 15 ans.
Lecteur discret jusqu'à présent, il a décidé de franchir le pas, en devenant lui-même contributeur afin d'enrichir notre contenu.
Pasacal Btr n'est pas complètement étranger à cette initiative et je l'en remercie.
Pour l'essentiel, Kevin réalise des véhicules du parc militaire français.
Ainsi, il a récemment reproduit une chenillette BV206 à partir d'un modèle-presse de la collection presse pompier, convertie en HT270 produite par la société TECHNAMM, dont il est salarié.
Notre ami réalise de temps à autre des véhicules de pompiers au 1/43 pour son père, collectionneur depuis 30 ans.
Souhaitons donc la bienvenue à Kevin puisqu'il reviendra vers nous afin de partager certaines de ses réalisations.
Cet article est illustré de quelques réalisations en cours, afin de nous mettre l'eau à la bouche...
A noter que Rémi est à Hyères ce week-end :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bienvenu donc à Kevin , avec un démarrage des plus intéréssant , et on comprends vite que Kevin fait déjà partie des pros de la maquette , je pense que l'on est ici pour les modéles militaires sur du 1/35 , vu le niveau de détails et l'allure du VAB ou du VPS2 ! <br />
Une belle maitrise des montages et des peintures ainsi que de la patine trés joliment exécuté , un grand bravo donc à Kevin et on hâte de découvrir modèles et techniques , surtout pour le passionné de modèles français récents que je suis !! <br />
Merci à Pascal également pour avoir peut-être poussé Kevin à franchir le pas ! <br />
<br />
Je suppose Kevin que vous habitez pas loin de Salon de Provence , si vous êtes salarié de Technamm , l'ancien militaire de la Base aérienne d'Istres vous salue bien et au plaisir de découvrir vos réalisations ! <br />
Amicalement , Robert B .
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".