-9 avril 2020 :

 

Impression 3D au 1/50 - prototype N°49

L'Acmat VLRA 2 au 1/50 (par Jean-Charles)

 

 

Voici le VLRA 2 dont les principales différences avec l’ancienne version se trouvent surtout sur la partie avant. Personnellement, je préfère le VLRA d’origine...

 

Les documents concernant ce véhicule ne manquent pas, avec en priorité les excellents articles de Jérôme et leur documentation si complète.

 

Voici le dessin en 3D et en couleurs (sable pour la présentation).

 

 

 

Pour la décoration définitive, j’ai choisi la couleur Kaki, les détails ressortent mieux.

 

Les roues sont toujours celles du GBC 8KT mais les inserts sont en 3D (mon stock de roues arrière Berliet étant épuisé).

 

Le pare-brise est collé à la colle blanche (surtout pas de cyano). Les parties noires sont en papier Canson granité, l’effet est super !

Impression 3D : l'ACMAT VLRA 2 au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : l'ACMAT VLRA 2 au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : l'ACMAT VLRA 2 au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : l'ACMAT VLRA 2 au 1:50 (par Jean-Charles)
Impression 3D : l'ACMAT VLRA 2 au 1:50 (par Jean-Charles)

Aller, hop aux vitrines !

Laissez Jérôme tranquille, il a encore plein de projets dans les placards...

 

Jean-Charles

Commenter cet article
J
Quel en est son prix ... si intéressé ?
Répondre
M
Je n'ai pas à répondre à la place de Jean-Charles mais sachez qu'un VLRA 6x6 citerne en impression 3D sera publié d'ici quelques jours.
B
Ah le VLRA SS11 de Djibouti ! ! J'attends avec impatience les nombreuses réalisations de Jérôme H ! ! On en arriverait (presque) à apprécier le confinement... Non, allez, faîtes attention à vous et vos proches ;)
Répondre
J
Bonjour à tous les milinfistes. Merci pour vos compliments. D'autres prototypes vont suivre , l'Acmat citerne, le char T90A puis le SU-122. Bon courage à tous et prudence. Jean-Charles.
Répondre
J
Bonjour à tous et j'espère que le virus ne vous touche pas ou vos proches.<br /> Bravo à Jean Charles, c'est du super travail. Parfaitement réalisé. Je m'arrache les cheveux sur solid works, mais il faut avancer... Surtout en ce moment on a que ça à faire!!!<br /> Quand je lis le com de Jérôme, il travaille mieux et plus vite que les petits chinois, ca devient désespérant pour nous, pauvres amateurs amateurs que nous sommes, Snifffff.<br /> Passer une bonne journée JS
Répondre
J
Bonjour Edgard,<br /> Merci pour ce gentil compliment..... quelques autres projets se finalisent et arriveront sur MILINFO...<br /> Dans le désordre.... le 6.50 avitailleur du 4ème RHFS presenté au SOFINS 2019....un 4.25 des FS françaises au Mali, tout d’après photos.....Pascal BTR m’avait provoqué en me mettant au défi de faire le SS11 en service à Djibouti..c’est fait ! .... en cours un bus ambulance et laboratoire DGA... intérieurs aménagés... en cours, un 4.25 PC radio... c’est fait! ...Florent V. et le confinement ont fait ressortir quelques GMC WWII de chez EVERGREEN, dont un rare CCKW352 benne du génie de la Navy, des 353 lot 7 et Red Ball Express avec chargement de jerrycan, du 352 et 353 lot 7 avec tourelleau M37 et M32 tout en laiton à la Patrick C, du X13 Minotaur....et c’est pas fini !<br /> A très vite....<br /> Jérôme H.
Répondre
J
Bonjour Jérôme, tu supportes bien ton masque à gaz?<br /> Dis moi; comment arrives tu à sortir autant de modèles en 23 jours? tu bosses H24,7/7?<br /> Tu vas finir par concurrencer nos petits chinois.... Mais à la différence et ton avantage; tes miniatures sont d'une minutie époustouflante.<br /> VITE des photos.... Amitié JS
J
Bonjour,<br /> Glupps, arghhhhh, rhhhooooo, pfffff!!!!!<br /> Bah c’est quoi tout ça ?! Ça pique un peu les yeux dès le matin ! <br /> Bon super collection 3D perso avec les talents que l’on connait de Jean Charles et qui ne sont plus à vanter ici. <br /> Bon comment dire Jean Charles, sans faire hurler?! Bah en fait le confinement a du bon et permet des rangements, des exhumations de modèles, et de mise en chantier de projets compliqués. Je ne parle même pas des petits exercices de style à la P. COMELLI, tout en « full brass soudé » ( et non brasse coulée!!), bref à chaque fois que Guignol..... oups excuses...qu’un politicard passe à la TV pour nous annoncer 15j de plus, je pique un sprint à mon placard pour faire plouf plouf c’est celui ci que je ferai ! <br /> Même si cet événement gravissime endeuille certaines familles, fait perdre des amis, plombe notre économie, met en peril nos emplois et salaires, il faut essayer de garder le moral, de positiver au mieux ce confinement en restant chez soi. Nous avons cette chance d’avoir une passion qui nous occupe beaucoup et permet de rester des heures devant notre atelier. <br /> En tout cas merci Jean Charles pour ce clin d’oei amical, en espérant que tout va bien chez toi et pour les tiens.<br /> A bientôt.<br /> Jérôme H.
Répondre
E
Vive la 3D, mais faut reconnaître qu'on n'est pas au niveau travail de joailler de Jérôme :-)
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

Hébergé par Overblog