Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les créations d'Yves

 

-22 juillet 2017 :

 

Il y a bien longtemps, avec mon équipe, nous allongions la petite piste de l'aéroport de Canefield  à proximité de Roseau, capitale de la Dominique... une île magnifique entre la Guadeloupe et la Martinique accessible aux seuls bimoteurs pilotés par des équipages très aguerris.

 

Sur le chantier, un amiral américain débarqua un jour de ce SEAKING afin de rendre visite à la Première Ministre de l'époque, dame de fer de la Caraïbe : Eugenia Charles.

 

L'équipage permit ces photos une fois le VIP parti...

 

Ici, pour rappeler cet "épisode",  un Seaking de chez Hasagawa, une figurine de chez Reedoak et un  4X4 Isuzu  de chez Norev Norev...

 

Yves P.

Rallongement de la piste en cours...

Rallongement de la piste en cours...

Le Seaking de l'Amiral US
Le Seaking de l'Amiral US

Le Seaking de l'Amiral US

Reconstitution sans prétention...
Reconstitution sans prétention...
Reconstitution sans prétention...

Reconstitution sans prétention...

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL