Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels

 

-1er octobre 2018 :

 

En 2019, 639 véhicules seront livrés aux forces françaises

 

Le projet de Loi de finances pour l’année 2019 a été dévoilé lors du Conseil des ministres du 24 septembre. Pour les armées, l’on sait que leur budget progressera de 1,7 milliard d’euros, pour s’établir à 35,8 milliards (hors pensions). Un montant conforme à la trajectoire financière définie par la Loi de programmation militaire 2019-25.

 

Mais il restait à en connaître les détails. Détails que le ministère des Armées a précisés, ce 25 septembre. Ainsi, les crédits de paiement dédiés aux équipements s’éleveront, l’an prochain, à 19,56 milliards d’euros, soit 1,3 milliard de plus par rapport à 2018. De quoi satisfaire quelques besoins exprimés depuis longtemps…

 

Véhicules&matériels : les livraions à l'armée de terre en 2019


L’armée de Terre pourra compter sur 50 Véhicules blindés légers « Ultima » [c’est à dire des VBL régénérés, ndlr], 500 VT4 pour remplacer les P4 et, surtout, les 89 premiers Véhicules blindés multirôles [VBMR] lourds du programme Scorpion.


S’agissant de l’armement, 8.000 fusil HK416F seront livrés, de même que 50 postes de tir du Missile moyenne portée (MMP), avec 200 munitions, 1.650 Ensembles de parachutage du combattant (EPC) et 1.200 structures Félin allégées. En outre, Thales fournira 26 radars tactiques terrestres MURIN.


L’Aviation légère de l’armée de Terre [ALAT] pourra compter sur 8 hélicoptères NH-90 TTH supplémentaires, 2 Cougar rénovés ainsi que sur 4 nouveaux Tigre portés au standard HAD (Appui et Destruction).


Le programme de drones tactiques, dont il a longtemps été question, va connaître son aboutissement avec la livraison de deux systèmes de drones Patroller (soit 10 appareils, potentiellement armés).


Sources :

 

Commenter cet article

d10lx9esnw 06/12/2019 15:18

The Midnight Man will leave your house at 3:33 AM, and you will be safe to proceed with your morning.

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog