J'ai entrepris une rénovation assez importante de deux Berliet GBC 8MK, essentiellement le modèle en livrée sable d'ailleurs : peinture en noir mat du châssis pour ce dernier, nouvelle teinte des bâches pour les deux, contour des pare-brises en chrome, idem pour les poignées diverses, ajout de têtes d'accouplement manquantes, décals et retouches de peinture nombreuses dont la calandre de la version sable...
Par contre, le toit de la version en livrée sable n'a pas apprécié un ponçage non adapté et a donc souffert... Repeint en blanc, les photos ne font pas apparaitre les dégâts mais le mal est bien là !
Je vous laisse découvrir ces deux belles montures "armée française" des années 60-70, en espérant qu'un jour un remplaçant, en excellent état, viendra remplacer le modèle sable.
Robert B.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Lors de mon service militaire en 1977, j'ai croisé de nombreuses fois les GBC 8 MK de la 612 et 616 éme compagnie d'Intendance stationnées au Quartier La Horie à Offenburg en Allemagne. Ils avaient une sacrée gueule ces camions. J'adorais... Parmi les différentes versions existantes ils possédaient une version avec une sorte de shelter frigorifique qui, de mémoire, ressemble fort au shelter radio de celui de Jérôme. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris de photos de ces camions à l'époque.
Bonjour Robert,<br />
<br />
Que s'est il passé sur cette toiture de cabine de GBC? Si tu nous expliquais, peut être pourrions nous t'aider?<br />
J'espère que tu ne l'as pas poncé avec la tronçonneuse meuleuse qui nous servait autrefois à ébarber ces kits....parce que là...en effet, c'est mort ! <br />
Bon week-end
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.