The Hawaii Army Museum Society (HAMS) was pleased to fund the new exhibit in the Rotating Gallery which honors the service of Nisei linguists and the . The exhibit, "America's Secret Weapon ...
Bonjour, surement un superbe musée...gratuit comme souvent pour les musées nationaux aux USA....et là, pièces rares, des chars japonais! Seuls les Etats Unis, la Russie à Kubina et les Chinois dans leur musée de l'armée à quelques kilomètres de Pékin, possèdent ce genre de reliques devenues rarissimes. <br />
Pour ceux qui voyageraient sur la côte Est des Etats Unis, Aberdeen Proving ground est un passage obligé, et je ne parle même pas du musée des Marines à Quantico, qui est juste splendide avec des dioramas de chaque grandes batailles des Marines à l'échelle 1, avec avion, hélico, engin amphibie, une scénographie à la Dysneyland, avec bruitages, tirs, froid pour la Corée, bruitage des rotors, ordres hurlés pour sortir d'un Chinook sur une position de tir d'un US M2 105mm en pleine guerre du Vietnam, on s'y croirait et c'est juste SPLENDIDE! Le tout offert (bâtiment et collection) par un ancien Marines devenu milliardaire......A l'époque j'avais eu le droit à une visite privée par un ancien Marines à la retraite, ému qu'un français vienne faire un reportage sur leur musée...je suis reparti les bras chargés de petits cadeaux et attentions diverses dont un insigne des Marines que je garde avec un grand souvenir.
Merci pour ces précisions et informations Jérôme ! ;)
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".