-9 janvier 2025 :
M8 Light Armored Car
(Tamiya - 1/35 - par Patrick G.)
Je renouvelle tous mes voeux aux Milinfistes ; voici ma première contribution pour 2025.
Le modèle :
Il s'agit d'un M8 de la marque Tamiya au 1/35 ; comme toujours chez ce fabricant, le modèle est agréable à construire.
Pour une fois je ne m'attarderai pas sur le modèle, et je laisse de côté mon petit paragraphe habituel "un peu d'histoire" car j'ai déjà présenté plusieurs fois des M8 sur mes dioramas ; i=il me serait également difficile d'apprendre quelque chose de nouveau sur cet engin bien connu de la plupart des Milinfistes.
J'ai acquis un nouveau groupe de figurines pour le M8 qui me paraît avoir la position parfaite pour l'un de mes dioramas (en projet : reddition de la Wehrmacht en mai 1945 en Tchécoslovaquie...).
Comme il me restait un modèle non construit, je me suis dépêché de le réaliser.
Je l'ai construit en sortie de boîte en rajoutant uniquement un ensemble de paquetages de la marque Blackdog.
J'ai procédé à une patine légère sur l'engin et utilisé les marquages fournis par Tamiya pour un véhicule ayant servi en Tchécoslovaquie.
Bien sûr, mes connaissances historiques sont plutôt orientées vers les véhicules germaniques aussi certains "spécialistes" des véhicules US trouveront peut être que tout n'est pas conforme "à 200 %", mais bon l'indulgence est de mise sur notre site de passionnés.
J'ai ajouté quelques photos de mes autres M8 et M20 qui ont par le passé déjà fait l'objet de contributions.
Automitrailleuse M8 (Tamiya - 1/35 - par Patrick G.) -
27 janvier 2021 : Automitrailleuse M8 "Quelque part en Allemagne..." (Tamiya - 1/35 - par Patrick G.) Une fois de plus, je me suis inspiré d'une photo pour réaliser un diorama. Il s'agit d'un M8 ...
Avril 1945, reddition - Automitrailleuses M8 & M20 (Tamiya - 1/35 - par Patrick G.) -
24 février 2021 : Avril 1945, reddition Automitrailleuses M8 & M20 (Tamiya - 1/35 - par Patrick G.) Voici mon dernier diorama représentant la reddition de combattants allemands dans un village, e...