Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Collectors militaires

Les miniatures militaires Dinky Toys, créées par Meccano, font partie de notre patrimoine et elles ont accompagné les jeunes années d'un certain nombre de Milinfistes, dont je suis.

 

Depuis la disparition de la marque Dinky Toys après la revente de Meccano à Airfix, ces miniatures de notre enfance ont disparu des boutiques spécialisées.

 

Saluons néanmoins l'initiative des Editions Atlas ou encore de la boutique Dan Toys qui se sont lancées dans la réédition de certains modèles, très proches des modèles originaux, mais sous une marque légèrement différente.

 

En effet, si les miniatures en elles-mêmes ne sont pas protégées, la marque Dinky Toys n'a pu être reprise car elle a été déposée... Sauf que tout a une fin et que cette interdiction prendra fin d'ici quelques mois, en octobre 2017.

 

Une marque bien connue, mais que nous nous sommes engagés à ne pas nommer, a très vite compris l'intérêt d'exploiter au plus vite ce "nouveau" filon...

 

Ainsi, d'ici la fin d'année, des miniatures militaires Dinky Toys seront reproduites et proposées à la vente dans les boutiques spécialisées, à l'image de ce qui se fait avec la marque Minialuxe.

 

En exclusivité, nous vous proposons le premier visuel du Dodge Command-Car qui sera la première miniature a être rééditée :

Réédition des militaires Dinky Toys

Commenter cet article

ym15g8hrxy 08/12/2019 10:37

Time: Less than 1 week, Less than 10 hrs/week - Posted

eric 24/04/2017 12:04

Bonjour. Mais qu'en sera t-il de la "côte" des vrais ? Va t-on vers une cassure nette & et sans retour tel que l'a fait HACHETTE avec solido ? Quand à l'élixir de jouvence...il en existe effectivement sous forme de 2 X 3 flacons. Bien chercher dans ... les coins !!! eric S.

kakikar 01/04/2017 13:09

Il sera également accompagné de son filet de camouflage...Comme le ''vrai''... LOL

Milinfo 02/04/2017 10:01

Oui exactement et les heureux possesseurs que nous étions à la sortie de ces miniatures trouveront dans ma boîte une élixir de jouvence pour rajeunir d'autant...

mangin 01/04/2017 09:14

Poisson d'avril j'espère ?
Cdlt
Pascal

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog