Au cours de l’été, j’ai eu la chance et l’opportunité de faire un tour de Sicile, ile que je connaissais déjà bien, mais qui par ces temps moroses et anxiogènes, fut tout de même un réel changement d’air et d’horizon.
Des vacances sans en oublier pour autant MILINFO et ses passionnés de véhicules rouges ou bleus à la sauce pizzaiolo et quelques rares véhicules vert armée, qui sont plus al dente pour mon appareil photo !
On y retrouve pelle mêle de la Fiat, Alfa Romeo, Jeep Fiat, Land Rover et autres IVECO et Magirus ou Mercedes.
Alors entre deux pizze, spaghettis alle vongole ou al nero di sepia (mes préférés), granite de limon, abondamment arrosé de limoncello en fin de soirée, ci-joint un balayage du nord au sud et d’est en ouest, de cette magnifique ile, pour terminer par du 4x4 tout terrain civil tout aussi impressionnant, sur les pentes de l’Etna.
Allora, arrivederci a tutti !
J.Hadacek
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
non , j'ignorais l'existence de ce musée pourtant je suis resté 4 mois à Catane ... et ce n'est pas le temps libre qui me manquait , impardonnable !
F
FABIEN
12/09/2021 09:54
Bravo et merci pour ce reportage photo en Sicile : ile très attachante que j'ai découverte pour y être resté plusieurs mois sur le plan professionnel ! JLF +
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".