-4 septembre 2024 :
Lockeed U2
(épisode 3)
L'école et ses véhicules d'assistance
Le Lockheed U2 est un avion particulièrement difficile à piloter.
Après avoir affronté les conditions de vol à très haute altitude qui requièrent une attention continuelle, compte tenu de la faible différence entre la vitesse maximale et la vitesse de décrochage de cet avion ainsi que la longueur des missions, il reste au pilote l'épreuve de l'atterrissage qui se termine parfois dans les chardons californiens.
Il est donc sage de passer par l'avion école puisqu'il existe...
Comme tout planeur, l'U2 répugne à se poser normalement ; de plus, le pilote ne voit pas grand chose devant lui et le train en tandem ne stabilise pas l'avion qui doit finir sa course en s'appuyant sur une aile.
C'est alors que se précipitent les "secouristes" de service pour refixer les balancelles larguées au décollage (nombre de vidéos sont disponibles sur YouTube).
Voici donc les deux véhicules d'assistance, des civils à la sauce USAF accueillant un U2 R école qui a réussi à rester sur la piste.
Lockheed U2 R : Italeri - 1/48 - légèrement modifié.
A suivre...
Voir aussi :
Dragon Lady U2 S - Départ en mission (1/50 - par Yves P.) -
23 août 2024 : Dragon Lady U2 S Départ en mission (1/50 - par Yves P.) Comment jouer au ballon à 18000m d'altitude... L'année dernière, les USA ont été survolés par des ballons partis de Ch...
http://www.milinfo.org/2024/08/dragon-lady-u2-s-depart-en-mission-1/50-par-yves-p.html
Archives Milinfo (02/2019) : Chase cars U2 R et SR 11 par Yves P. -
Chase cars U2 R et SR 11 par Yves P. -24 février 2019 : Voici une autre "chase car" plus "follow me" d'ailleurs, dans ce cas guidant l'avion espion Lokheed SR 71 dans les années 80, avant qu'il n...