Navistar Maxxpro MRV
(Badger 3D creations - 1/48 - par Yves P. et Bob)
-19 mars 2014 :
En allant voir sur le site de « Badger 3D creations", j’ai trouvé unvéhicule de dépannage original : le MAXXPRO MRV au 1/48, acheté via le net, en même temps qu'Yves passait commande du sien.
N’étant pas apparemment disponible en deux exemplaires, j’ai pour ma part attendu un mois pour recevoir mon modèle alors qu'Yves a reçu le sien rapidement, mais avec une monte simple des roues arrières.
Après nous être concertés, j’ai choisi de présenter le MAXXPRO MRV en version « sortie de boite », sans rien modifier, ni ajouter, ou presque...
J’ai choisi, pour cela, de m’inspirer du dépannage d’un Oshkosh M 1240 A1 de chez RFM, le même que celui qu'Elodie il y a quelques temps.
Bob
(note Milinfo : attention à la qualité de vos photos, merci)
-14 mars 2024 :
Suite à l'article de Philippe S. du 18 janvier dernier (voir ICI), avec l'ami Bob nous nous sommes précipités pour acquérir la reproduction au 1/48 du camion de dépannage Navistar Maxxpro MRV.
Je l'ai un peu regretté car le prix est augmenté de manière significative par le transport et il faut encore ajouter 19€ de frais de douane.
Mais surtout, il ne présentait à sa réception aucune possibilité de modifications alors que ce qui m'amuse personnellement, ce n'est pas de collectionner mais de modifier ou simplement d'aménager de nouveaux modèles.
Alors, pour quand même en profiter un peu, j'ai choisi de le présenter comme sur les photos ci-dessous ; ce qui a demandé quelques petits bricolages pour l'utiliser en grue, sans stabilisateurs sortis et équipé de ses attributs de guerre, grillages de protections et avec ses multiples antennes repliées pour ne pas gêner l'évolution de la flèche.
Ensuite en examinant de près les photos, j'ai remarqué l'existence de roues jumelées à peine visibles qui ne m'étaient ni fournies ni prévues sur ce châssis ; j'ai donc dû remédier à cette absence à ma façon.
Après avoir appris que l'ami Bob avait reçu un modèle conforme à la réalité (mais avec un mois d'attente), j'ai compris que j'avais vraisemblablement "bénéficié" d'un prototype incomplet, ce dont je me suis plaint par lettre.
Voici donc mon Maxxpro recovery en action, manipulant un élément de mur de protection préfabriqué dans un décors désertique.
Yves P.
Navistar Defense - Navistar Defense MaxxPro MRAP Recovery Vehicle - MRAP Vehicles - Military Vehicles
https://www.navistardefense.com/navistardefense/vehicles/maxxpromrap/maxxpro_recovery_vehicle