Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les créations d'Yves, #Les modifs de Bob, #Les miniatures militaires

 

 

Navistar Maxxpro MRV

(Badger 3D creations - 1/48 - par Yves P. et Bob)

 

 

-19 mars 2014 :

 

En allant voir sur le site de  « Badger 3D creations", j’ai trouvé unvéhicule de dépannage original  : le MAXXPRO MRV au 1/48, acheté via le net, en même temps qu'Yves passait commande du sien.

 

N’étant pas apparemment disponible en deux exemplaires, j’ai pour ma part attendu un mois pour recevoir mon modèle alors qu'Yves a reçu le sien rapidement, mais avec une monte simple des roues arrières.

 

 

Après nous être concertés, j’ai choisi de présenter le MAXXPRO MRV en version « sortie de boite », sans rien modifier, ni ajouter, ou presque...

 

 

 

 

 

J’ai choisi, pour cela, de m’inspirer du dépannage d’un Oshkosh M 1240 A1 de chez RFM, le même que celui qu'Elodie il y a quelques temps.

 

Bob

 

 

 

 

(note Milinfo : attention à la qualité de vos photos, merci)

 

 

 

-14 mars 2024 :

 

Suite à l'article de Philippe S. du 18 janvier dernier (voir ICI), avec l'ami Bob nous nous sommes précipités pour acquérir la reproduction au 1/48 du camion de dépannage Navistar Maxxpro MRV.

 

 

Je l'ai un peu regretté car le prix est augmenté de manière significative par le transport et il faut encore ajouter 19€ de frais de douane.

 

Mais surtout, il ne présentait à sa réception aucune possibilité de modifications alors que ce qui m'amuse personnellement, ce n'est pas de collectionner mais de modifier ou simplement d'aménager de nouveaux modèles.

 

 

Alors, pour quand même en profiter un peu, j'ai choisi de le présenter comme sur les photos ci-dessous ; ce qui a demandé quelques petits bricolages pour l'utiliser en grue, sans stabilisateurs sortis et équipé de ses attributs de guerre, grillages de protections et avec ses multiples antennes repliées pour ne pas gêner l'évolution de la flèche.

 

 

 

Ensuite en examinant de près les photos, j'ai remarqué l'existence de roues jumelées à peine visibles qui ne m'étaient ni fournies ni prévues sur ce châssis ; j'ai donc dû remédier à cette absence à ma façon.

 

 

 

Après avoir appris que l'ami Bob avait reçu un modèle conforme à la réalité (mais avec un mois d'attente), j'ai compris que j'avais vraisemblablement "bénéficié" d'un prototype incomplet, ce dont je me suis plaint par lettre.

 

Voici donc mon Maxxpro recovery  en action, manipulant un élément de mur de protection préfabriqué dans un décors désertique.

 

Yves P.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
P
Magnifique
Répondre
B
SUPERBE mise en valeur de ce (déjà) très belle miniature ! Comme toujours avec Yves P, réalisme et finesse du travail ;) Et que dire de la mise en situation...GÉNIALE !
Répondre
M
Bel engin bien amélioré !
Répondre
K
Le résultat est sympa. Bravo.
Répondre
E
Bravo, beau travail de volonté
Répondre
P
Bonjour<br /> Toujours la même technique avec les créateurs de modèles 3D,on annonce les prix au 1/100 ou 1/87 très attractifs, puis quand on clique sur l'échelle 1/48 ou 1/50, là ça devient conséquent. Quand en plus s'ajoutent les frais de douane et le transport, plus les aléas décrits dans cet article.......<br /> Néanmoins ce camion est très sympa ainsi monté !
Répondre
E
beau résultat, car pas si simple de modifier un modèle imprimé 3D, surtout quand ce n'est pas livré façon kit
Répondre
G
Du très bon travail. Félicitations !
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 393 211 visites

- 12 713 070 pages vues

- 8840 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog