J'ai reçu récemment deux Alpha Roméo kali, qui complètent une série de voitures italiennes, pas très guerrières il est vrai, d'une collection-presse De Agostini, jamais sorties chez nous :
-la première n'a aucun marquage. C'est une Lancia Aprilia de 1939 que j'ai trouvée en Bourse
-la seconde est une ambulance Fiat 238 de 1967 trouvée sur Internet
-les suivantes sont deux Alpha Roméo Giulia de 1967 et 1972
Pas purement militaires, car marquées "Carabinieri", ces miniatures ont néanmoins de quoi intéresser les fans de voiture des forces de l'ordre ?!
Toutes portent le même marquage sous le châssis : "DeA" pour De Agostini
28 mars 2011 : Les carabiniers sont en Italie l'équivalent de nos gendarmes. Voici un Mitsubishi Pajero de 1998 aux couleurs de ces policiers italiens au statut militaire. La miniature au 1/43ème a
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.